Charlatanisme à Algérie Telecom : Le Directeur d’une DOT égorge un mouton “pour éloigner le mauvais œil” !

Le charlatanisme, déjà très présent dans la société algérienne, continue son chemin et atteint désormais les entreprises économiques…

Ainsi dans son Périscoop de ce samedi 25 juillet, Le Soir d’Algérie rapporte que « les employés de la  Direction opérationnelle des télécommunications de Constantine (DOT-Est) sise cité Boussouf, ont eu la surprise de fêter l’Aïd avant tout le monde ».

En effet, poursuit le quotidien « Un mouton a été sacrifié devant l’entrée du nouveau siège pour «éloigner le mauvais œil», selon le directeur de l’entreprise qui a initié cette action ».

La question à laquelle ne répond pas l’article est posée par un internaute : « Avec quel argent, il a payé le mouton ? Si c’est l’argent de l’entreprise, de quel droit dépense-t-il de l’argent public pour des séances de charlatanisme ? »

Algérie Télécom : Des dizaines de hauts responsables impliqués dans la corruption…

Rappelons que la  Direction opérationnelle des télécommunications de Constantine (DOT-Est) est une entreprises dépendant d’Algérie Telecom. Un Secteur plus frappé par la mauvaise gestion et la corruption que par le « mauvaise œil ».

D’ailleurs, un de ses anciens ministre Moussa Benhamadi est décédé en prison durant ce mois de juillet suite à une infection par la COVID-19.  Son nom était lié à plusieurs affaires de corruption et avait passé prés de 10 mois en détention provisoire.

L’ex ministre de ce même ministère Houda Imen Feraoun est également inquiétée par  la Justice. Elle a déjà été entendue dans diverses affaires et le sera encore prochainement dans le cadre du procès Kouninef.

Enfin, plusieurs cadres de ce même département sont actuellement en détention provisoire et attendent leurs procès.

Sous haute surveillance, Houda Feraoun convoquée dans le Dossier des Kouninef… 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :