Ministres et Responsables emprisonnés : Me Brahimi demande à Tebboune de les libérer ! 1000 MDS $ après….

« Il faut procéder à la libération immédiate des prisonniers qui se trouvent en détention provisoire, de tous les détenus condamnés définitivement et dont la peine n’excède pas les cinq ans, il faut libérer un maximum de personnes ce ne sont pas des mesures illégales ».

C’est là, l’incroyable appel d’un des avocats des ex-ministres et hauts fonctionnaires de l’état impliqués dans la dilapidation et la ruine de l’économie nationale, Me Miloud Brahimi, dont les propos adressés au chef de l’état sont rapportés par Le Soir d’Algérie dans son édition de ce lundi 20 juillet.

Dans son argumentaire, cet avocat évoque la lutte contre la propagation du COVID-19 dans les prison, notamment celle d’EL Harrach qui a enregistré plusieurs cas d’infestation par le virus ces deniers jours.

Benyounès, Toumi, Melzi…

 Il poursuit : « J’ai des clients qui ont été contaminés en prison, Amara Benyounès, Melzi, que font-ils en prison ? Leur détention préventive n’est pas justifiée, ce matin — hier — on m’apprend que Mokhtar Reguieg a été transféré à l’infirmerie. La nouvelle n’est pas confirmée, mais il serait lui aussi contaminé, je m’excuse pour tous ceux qui sont atteints et que je n’ai pas cités car n’ayant pas été informé.

Et je me demande également ce que Khalida Toumi fait elle aussi en prison. Elle n’a été entendue qu’une seule fois par le juge d’instruction, le jour de son incarcération, et plus rien depuis. Pourquoi la maintenir en détention préventive ? Attend-on que le coronavirus fasse son œuvre là aussi ? Elle peut très bien répondre en liberté, tout ceci est inadmissible. »

Rappelons enfin que les personnes pour lesquelles plaide cet avocat sont impliquées dans des affaires de corruption qui ont touché l’Algérie lors du lancement d’un large projet national d’investissement estimé entre 1000 et 1200 Milliards de Dollars. Prés du tiers de cette somme, soit 400 Milliards de Dollars ont tout simplement disparu…


Lire aussi :


Un commentaire sur “Ministres et Responsables emprisonnés : Me Brahimi demande à Tebboune de les libérer ! 1000 MDS $ après….

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :