700 Milliards du Ministère de la Solidarité : Le procès Ould Abbes en cours, Les 4 chefs d’inculpation…

«L’unique affaire dans laquelle est poursuivi Ould Abbès est liée à la période où il a été ministre de la Solidarité nationale, entre 2000 et 2003 (…) ».

C’est ce qu’a indiqué Me Farouk Ksentini, avocat de l’ex-SG du FLN, de Djamel Ould Abbes, dont les propos ont été rapporté par le quotidien L’Expression dans son édition de ce lundi 20 juillet. Une déclaration qui fait suite à la révélation de l’ouverture incessamment du procès de ce dernier, « le conseiller instructeur près la Cour suprême ayant clôturé l’instruction et envoyé le dossier devant le tribunal de Sidi M’hamed à Alger », souligne le quotidien.

Le procès ne tardera, donc, pas à être ouvert auprès de ce tribunal qui a connu ces derniers jours un long défilé d’anciens hauts responsables et hommes d’affaire. Cependant « la date du procès n’est pas encore fixée », a ajouté l’avocat qui précise que son client « « n’est pas impliqué dans l’affaire liée aux ventes de position sur les listes de candidatures commises par son fils et n’a pas du tout d’affaire concernant son passage au ministère de la Santé ».

Les 4 chefs d’inculpation…

Ainsi,  selon la même sources, cet ancien pillier du régime Bouteflika est poursuivi pour :

  • Conclusion des contrats de marché contraires à la législation,
  • Abus de fonction,
  • Falsification de documents officiels,
  • Dilapidation de deniers publics.

700 Milliards du Ministère de la Solidarité… 


Sur le même thème :


Un commentaire sur “700 Milliards du Ministère de la Solidarité : Le procès Ould Abbes en cours, Les 4 chefs d’inculpation…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :