Alors que “RACHAD” s’enracine en Algérie, la Jordanie dissout l’organisation des Frères musulmans !

Adulant le modèle Turc et son président islamiste Recep Tayyip Erdoğan, de plus en plus de jeunes algériens, ne jurent que par l’instauration de la charia en Algérie, oubliant toutefois au passage que l’un des principaux fondement de l’état turc est la laïcité (en vigueur depuis 1924). Une promesse que leur fait miroiter le mouvement RACHAD de plus en plus visible au cœur du mouvement populaire (HIRAK). Une organisation de financement turco-Qatari et dont les membres dirigeants vivant tous en occident, sont pour leur majorité d’ex-cadres du parti intégriste algérien FIS.

Lire aussi : Il vit en France et suggère aux algériens qui ne veulent pas d’un État Islamique en Algérie de quitter le pays !! (Essaïd Aknine)

Pendant ce temps, dans le monde musulman, plusieurs pays ayant expérimenté ce système s’en séparent doucement, mais surement.

Ainsi, hier jeudi 16 juillet, plusieurs médias rapportaient que l’agence jordanienne Petra a annoncé qu’une décision de justice du Royaume hachémite a décidé la dissolution des Frères musulmans, jusque-là tolérés en Jordanie. Officiellement, l’organisation a été dissoute pour n’avoir pas conformé sa situation légale aux exigences de la loi jordanienne.

Amman emboîte ainsi le pas à plusieurs autres États arabes, notamment l’Égypte, où cette organisation est interdite pour notamment les actes terroristes dont ses membres se sont rendus coupables depuis sa création dans les années 20 du siècle dernier par Hassan El-Banna.

De son coté, plusieurs voix se lèvent en Tunisie pour appeler à interdire le parti islamiste Ennahdha, membre de l’organisation internationale des Frères musulmans, qui mêle politique et religion et dont les liens sur le plan international sont « plus que douteux », écrit le site Kaptalis.

Enfin, au courant de cette semaine c’est le Soudan qui a annoncé l’annulation de toutes les lois issues de la charia appliquées dans le pays depuis la prise du pouvoir par les islamistes il y a 30 ans…


Sur le même thème :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :