Le tribunal de Sidi M’hamed à Alger a rendu ce mercredi 15 juillet son verdict dans le procès de l’affaire de l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout. Selon ce que rapporte la presse, les 5 membres de la famille Tahkout se voient partager 40 ans de prison comme suit :
- Mahieddine Tahkout : 16 ans de prison ferme,
- Billal Tahkout (Fils) : 7 ans de prison,
- Hamid Tahkout (Frère de Mahieddine) : 7 ans de prison,
- Rachid Tahkout (Frère de Mahieddine) : 7 ans de prison,
- Nacer Tahkout (Frère de Mahieddine) : 3 ans de prison.
Les cinq prévenus devront en outre s’acquitter d’une amende de 8 millions DA chacun, avec saisie de tous leurs biens et de tous leurs comptes bancaires.
Les sociétés de la famille, jugées en tant que personne morale, sont condamnées à une amende de 32 millions DA.
Les autres condamnations…
Le tribunal a aussi prononcé de lourdes peines à l’encontre des anciens responsables impliqués.
- Ahmed Ouyahia : 10 ans de prison ferme,
- Abdelmalek Sellal : 10 ans de prison ferme,
- Amar Ghoul : 3 ans de prison ferme,
- Youcef Yousfi : 2 ans dont une année ferme.
- Abdeslam Bouchouareb (par contumace) : 20 ans de prison (C’est la quatrième fois qu’il écope d’une telle peine).
L’autre ancien ministre Abdelghani Zaâlane est acquitté. Zaâlane avait déjà été acquitté en décembre 2019 dans une autre affaire, celle des usines d’assemblage de véhicules et du financement occulte de la campagne électorale de Abdelaziz Bouteflika.
Mahieddine Tahkout : De la chaussure au Jet privé loué 16.000$/mois…
Sur le même sujet :
Laisser un commentaire