Il vit en France et suggère aux algériens qui ne veulent pas d’un État Islamique en Algérie de quitter le pays !! (Essaïd Aknine)

Tollé sur le Web après l’intervention télévisée de l’activiste islamiste Essaïd Aknine que plusieurs pages accusent de “manipuler l’opinion”.  

Amalgame “Islam”, “Islamisme”

Dans un commentaire on peut lire : “Ce monsieur indique que l’islam est une réalité sociale en Algérie. Ce qui n’est pas faux. Sauf que c’est de l’islamisme (islam politique) que les démocrates ne veulent pas. En aucun cas il n’est question de l’islam (religion) qui n’est renié ni par les démocrates (qui d’ailleurs sont pour la plupart musulmans), ni même par le régime algérien qui a inscrit l’islam comme religion de l’État dans sa constitution depuis 1962”.

Un autre internaute écrit sur son mur facebook accompagnant la vidéo :“Entretenant l’amalgame entre islam (religion) et islamisme (islam politique), ce jeune qui vit non loin de Bobigny, sa magnifique synagogue et ses belles églises, suggère donc aux algériens qui ne veulent pas d’un État islamique en Algérie de quitter le pays. Ainsi, de tous les pays où la charia est appliquée, c’est dans cette petite commune française dépendant du département de la Seine-Saint-Denis qu’il semble s’être senti plus proche d’Allah. Bobigny : Une petite ville riche en histoire qui compte entre autres au niveau de la rue Jules Guillemin la magnifique Synagogue qui abrite l’Association cultuelle israélite de Bobigny, mais aussi plusieurs belles églises dont l’incontournable Église de Tous-les-Saints de Bobigny, classée patrimoine du 20e siècle”.

2019, le Fake News raté de Essaïd Aknine

Rappelons qu’à quelques jours de l’élection présidentielle de décembre 2019,  celui qui depuis l’apparition de cette vidéo cette semaine est qualifié de « Bouffon kabyle des islamistes », avait produit avec d’autres activistes une vidéo Fake News qui le montrait à terre  accusant les agents de sécurité de l’ambassade d’Algérie de Bobigny de l’avoir agressé. « Une grotesque mise en scène », selon plusieurs internautes, qui affirment qu’“après plusieurs recherches : aucune plainte n’a été déposé ni par ce Balbynien, ni par ses amis tout aussi Balbyniens, très attachés, semble-t-il, à la religion, mais en vivant en… France”.

Autre commentaire…

“S’il faut qu’il y’ait un état islamique en Algérie je veux bien quitter le pays. Mais il faudrait que lui vienne s’y installer pour goutter des bienfaits de la charia. Pourquoi s’en priverait-il ? Et pourquoi en priverait-il ses filles qui doivent souffrir dans les écoles laïques françaises?”.


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :