“Une catastrophe dans la tête…” Amin ZAOUI clache les journalistes algériens ! En vidéo, la leçon tunisienne

Dans un post facebook daté du 8 juillet Amin Zaoui revient sur l’interview accordée par le président Tebboune à la chaîne de télévision française France 24. Il fait une comparaison entre le journaliste français menant l’entretien et les journalistes algériens qui ont eu à interviewer le président quelques semaines auparavant…

Amin Zaoui écrit :

« Pourquoi le journaliste français de la chaîne France 24, face au Président A.Tebboune, était à l’aise dans son comportement, dans ses questions sans tabous, avec respect mais sans concession?
Et pourquoi le journaliste algérien, dans le même contexte, est toujours crispé, mal à l’aise, avec des questions noyées dans une rhétorique qui ne dit rien.
Sincèrement, je pense que le problème ne réside pas dans le président, mais la catastrophe est dans la tête de notre journaliste qui se fabrique des tabous illusionnistes. »

Les journalistes tunisiens boycottent une conférence de presse…

Fin juin, plusieurs journalistes sont invités à couvrir une conférence de presse animée par le président de la coalition Al Karama, Seif Eddine Makhlouf. Le sujet porte sur l’annonce de la création d’une commission d’enquête sur l’affaire de corruption impliquant le chef du gouvernement.

En prélude à la conférence, Seif Eddine Makhlouf a appelé sur un ton ironique, quelques journalistes, qui n’étaient pas présents à la conférence, de la suivre sur sa page Facebook officielle.

Une marque de mépris envers des confrères et la profession insupportable pour les journalistes présents. Il n’en fallait pas plus pour que ces derniers se lèvent et sortent, laissant le président, à l’humour douteux, seul sur son estrade.


Lire aussi :


Un commentaire sur ““Une catastrophe dans la tête…” Amin ZAOUI clache les journalistes algériens ! En vidéo, la leçon tunisienne

Ajouter un commentaire

  1. Pourquoi…la réponse est simple …l’un est un Journaliste dans toute la noblesse de la profession …les nôtres …des journaleux ou journalopes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :