“Je vis toujours chez mon père. J’ai 41.000 DA dans mon compte”: Bilal Tahkout, L’incroyable audition !

« Je n’ai rien. Ni terres, ni biens immobiliers, et je vis toujours chez mon père ».

C’est là l’hallucinante déclaration rapportée par la presse de Bilal Tahkout (Fils de Mahieddine) à l’attention du juge qui l’interrogeait dans le cadre du procès Tahkout ouvert lundi 6 juillet au niveau du tribunal de Sidi Mhamed.

Ajoutant une couche, il déclare : « Actuellement j’ai à peine 41.000 DA sur mon compte bancaire (200 euros, NDLR) ».

Bilal Tahkout poursuit : ‘J’ai un master 2. Je vivais à l’étranger mais je suis revenu aider mon père. J’ai travaillé 3 mois comme associé avec mon père puis j’ai démissionné’, ajoutant « Je suis issu d’une famille d’agriculteurs et j’ai décidé d’investir dans ce créneau à El Bayadh du fait du potentiel de cette ville ».

Et de s’interroger : « Pourquoi suis-je le seul à être poursuivi dans cette affaire de terre agricoles, alors que les Walis ont tous bénéficié de non-lieu ? ».

Lire aussi : Fin du Procès Tahkout / Réquisition : 14 inculpés cumulent 158 ans de prison, Voir le détail…

Procès Tahkout : Le TP réclame 309 Milliards DA de dommages !

Rappelons que le procureur de la répupublique du tribunal de Sidi Mhamed a requis contre Bilal Tahkout, 10 ans de prison ferme, une amende de 8 millions de dinars et la saisie de ses biens.

Pour sa part, le représentant du Trésor public a réclamé à ce même Tribunal « une réparation pour les pertes occasionnées, estimées à 309 milliards, 285 millions et 670.000 DA devant être payée par les prévenus: Mahieddine Tahkout, Rachid Tahkout, Hamid Tahkout et Bilal Tahkout ainsi que l’ensemble de leurs associés ».


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :