« Je n’ai rien. Ni terres, ni biens immobiliers, et je vis toujours chez mon père ».
C’est là l’hallucinante déclaration rapportée par la presse de Bilal Tahkout (Fils de Mahieddine) à l’attention du juge qui l’interrogeait dans le cadre du procès Tahkout ouvert lundi 6 juillet au niveau du tribunal de Sidi Mhamed.
Ajoutant une couche, il déclare : « Actuellement j’ai à peine 41.000 DA sur mon compte bancaire (200 euros, NDLR) ».
Bilal Tahkout poursuit : ‘J’ai un master 2. Je vivais à l’étranger mais je suis revenu aider mon père. J’ai travaillé 3 mois comme associé avec mon père puis j’ai démissionné’, ajoutant « Je suis issu d’une famille d’agriculteurs et j’ai décidé d’investir dans ce créneau à El Bayadh du fait du potentiel de cette ville ».
Et de s’interroger : « Pourquoi suis-je le seul à être poursuivi dans cette affaire de terre agricoles, alors que les Walis ont tous bénéficié de non-lieu ? ».
Lire aussi : Fin du Procès Tahkout / Réquisition : 14 inculpés cumulent 158 ans de prison, Voir le détail…
Procès Tahkout : Le TP réclame 309 Milliards DA de dommages !
Rappelons que le procureur de la répupublique du tribunal de Sidi Mhamed a requis contre Bilal Tahkout, 10 ans de prison ferme, une amende de 8 millions de dinars et la saisie de ses biens.
Pour sa part, le représentant du Trésor public a réclamé à ce même Tribunal « une réparation pour les pertes occasionnées, estimées à 309 milliards, 285 millions et 670.000 DA devant être payée par les prévenus: Mahieddine Tahkout, Rachid Tahkout, Hamid Tahkout et Bilal Tahkout ainsi que l’ensemble de leurs associés ».
Laisser un commentaire