A raison de 400 Millions Dollars par an ! Révélation sur l’astronomique somme transférée par Tahkout à l’étranger…

Le procès Tahkout continue a être riche en révélations aussi surprenantes les unes des autres.

Ainsi, outre le préjudice causé au trésors public, estimé par ce dernier à 309 Milliards de Dinars, une nouvelle révélation porte sur le somme transférée par Mahieddine Tahkout vers l’étranger.

Lire aussi : Procès Tahkout : Le TP réclame 309 Milliards DA de dommages !

Selon ce que rapporte le site Algérie 360, dans son édition de ce jeudi 9 juillet, c’est au rythme de 400 Millions de Dollars par an de 2015 à 2019 que le patron de TMC a transférés ses avoirs en devises vers l’étranger. Soit, l’astronomique montant de 1.198 Milliards de Dollars !

Ni la destination, ni la manière dont ces sommes ont été transférées, ni même les noms de complices qui ont dû intervenir pour effectuer ces transferts n’ont été communiqués…

24 Milliards en Suisse, 50 Milliards en France…

Selon une estimation faite par divers acteurs, plus de 100 Milliards de Dollars ont été transférés vers plusieurs pays du monde sur les cinq continents durant les 20 années de règne de Bouteflika et son clan sur l’Algérie.

L’avocat Me Belhocine avait estimé en 2019 le montant transféré en Suisse à prés de 24 Milliards d’Euros.

En France, une évaluation avait été révélée dans un livre paru en 2015, signé par deux journalistes d’investigations Français Christophe Dubois et Marie-Christine Tabet. Ils avait estimé le montant transféré vers les banques françaises par de nombreux oligarques et hommes politiques algériens à 50 Milliards d’Euros !


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :