“J’ai un cancer depuis mars 2019” : La révélation glaciale d’Ouyahia lors du procès Tahkout…

Parmi les révélations qui auront « jeté le froid » dans le tribunal de Sidi Mhamed lors du procès Tahkout, ouvert lundi 6 juillet, celle faite par l’ex-chef du gouvernement Ahmed Ouyahia.

En effet, Le Soir d’Algérie rapporte que comme lors des précédents procès, l’ancien Premier ministre était interrogé au sujet de la non-déclaration de ses différents comptes bancaires aux enquêteurs.

Le quotidien écrit « Sa réponse jette un froid ». Ouyahia répond : »En mars 2019, dit-il, j’ai appris que j’étais atteint d’un cancer. Cette maladie m’a épuisé et cette période a coïncidé avec le début des enquêtes auxquelles j’ai été soumis.»

Amaigri, le regard vide, méconnaissable…

Dans sa livraison de juillet 2019, l’hebdomadaire Jeune Afrique (bien qu’il ne mentionne pas le cancer) révélait que l’ex-premier ministre, incarcéré depuis mi-juin dans le cadre de plusieurs affaires de corruption, « est dans un état de santé déclinant ».

Selon le magazine Ahmed Ouyahia se trouve dans un état de santé tel,  qu’il serait devenu «méconnaissable».

Citant le témoignage recueilli auprès de proches qui lui avaient rendu visite à la prison d’El-Harrach, le magazine français précise que l’ex-Premier ministre est amaigri, «moralement très affecté» et souffre d’une maladie grave, qui nécessite un suivi médical constant. Ses visiteurs décrivent un Ahmed Ouyahia «méconnaissable, le regard vide et le visage livide».

Ouyahia : « Nous avons investi dans les hôpitaux »

« C’est une occasion unique pour ce monsieur de voir de prés l’hôpital Algérien… », écrivait un internaute.

  • Journaliste : « Où sont les 1000 milliards, Monsieur Ouyahia ? »
  • Premier Ministre, Ahmed Ouyahia : « Nous avons investi, entre autres, dans les hôpitaux « .

Ouyahia et les mystérieux 30 Milliards cachés dans un compte BDL…


2 commentaires sur ““J’ai un cancer depuis mars 2019” : La révélation glaciale d’Ouyahia lors du procès Tahkout…

Ajouter un commentaire

  1. Du piètre théâtre, de mauvais goût… Des parlementaires RCD se font huer par la majorité FeLeNo-RND et autres cachiristes quand ils ont demandé au premier ministre Ouyahia où sont pas les 1000 milliards de dollars.
    Au moment où le RCD est menacé de dissolution, le FLN et le RND tiennent leur congrès au club des pins alors que la pandémie Corona fait rage…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :