Photo Benhadid-Chengriha : La page Gaid Salah et Bouteflika définitivement tournée, Le régime New-look se dessine…

Arrêté sous Bouteflika, malmené par Gaïd Salah, le général Hocine Benhadid peut enfin recouvrer sa dignité. L’homme qui a défié le chef d’état-major d’Abdelaziz Bouteflika a été « réhabilité »

Sur une des photos prises le 5 juillet 2020, lors de la cérémonie organisée par le commandement de l’armée à l’occasion de la célébration de la fête d’Indépendance, durant laquelle les hauts gradés de la Grande Muette ont troqué leur tenue militaire contre des costumes civils, on voit le général à la retraite Hocine Benhadid sur une chaise roulante, conversant avec le Premier ministre, Abdelaziz Djerad.

Benhadid – Djerad

Sur une autre c’est le chef d’état-major de l’armée, said Chengriha, confirmé dans ses fonctions et promu au grade de général de corps d’armée le 2 juillet dernier qui tient le général Benhaddid par le bras.

Benhadid – Chengriha

La page Gaid Salah et Bouteflika définitivement tournée

Le général Hocine Benhadid, comme d’autres généraux et colonels, ont été pris pour cible par Bouteflika, mais aussi après lui, par Gaïd-Salah et les officiers qu’il avait placés à la tête des trois services des renseignements pour verrouiller le jeu et se débarrasser de tous ceux qui pouvaient gêner sa démarche ou le critiquer publiquement.

Les changements opérés au sein de ces trois services sensibles, désormais confiés au général Abdelghani Rachedi (DGSI), Sid-Ali Ould-Zemirli (DCSA) et Youcef Bouzit (DDSE), ainsi que le limogeage du directeur de la justice militaire et de procureurs militaires à la solde de Wassini Bouazza (condamné à 8 ans de prison), font dire aux observateurs que la page de Gaid Salah et Bouteflika est définitivement tournée.

En attendant de voir ce que veut être le régime new-look qui se dessine…


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :