Affaire Tahkout : “4 procès pour une même affaire”, Les avocats d’Ouyahia et Sellal s’insurgent !

Dans son édition de ce mardi 7 juillet, Le Soir d’Algérie rapporte le déroulement du 2e jour du procès du puissant homme d’affaires, Mahieddine Tahkout.

Un fait soulevé par la défense des ex-premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal n’est  pas passé inaperçu.

En effet,  les avocats de ces deniers, considèrent que leurs clients ne devraient pas être jugés une quatrième fois pour des faits pour lesquels ils ont déjà été condamnés au préalable. Le dossier demeure identique, même si les principaux inculpés changent.

Les deux mis en cause ont été inculpés et placés en détention sur la base de chefs d’accusation contenus dans le dossier de l’automobile qui a été subdivisé en quatre parties distinctes pour un jugement plus efficace, estiment les instances judiciaires. Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, comme plusieurs autres anciens ministres du reste, ont déjà comparu dans trois affaires similaires.

Dans la première, en décembre dernier, ils ont écopé, respectivement, de quinze ans et douze ans de prison, après avoir été jugés avec trois concessionnaires automobiles, Ahmed Mazouz, Mohamed Bairi et Hassen Arbaoui.

Au cours du mois précédent, ils ont à nouveau comparu avec Mourad Eulmi, représentant de la marque Sovac en Algérie, puis avec Ali Haddad, patron de l’ETRHB.

Leurs avocats ont précisé que plusieurs auditions sur le même sujet avaient également eu lieu, au niveau de la Cour suprême. Mais tous ces arguments ont été balayés d’un revers de la main par le juge qui considérait que les conditions étaient réunies pour le jugement, rappelant qu’en l’absence d’une haute cour d’État, le tribunal de Sidi-M’hamed avait été désigné par la Cour suprême.


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :