Procès civil pour Said Bouteflika… Tayeb Louh et ses SMS enfoncent “El- Maâlem”

Après le Justice militaire, Saïd Bouteflika, devrait bientôt faire face à la justice civile. Une affaire pend particulièrement au dessus de la tête de l’ex-conseiller auprès de la présidence et frère du président déchu : l’affaire Tayeb Louh.

En effet, selon le quotidien Echourouk, l’ex-ministre de la Justice, Tayeb Louh, a donné suffisamment d’éléments aux enquêteurs pour que  le conseiller enquêteur près la Cour suprême convoque celui qui était désigné par les habitués de la villa du chemin Mackley, à Ben Aknoun : « El- Maâlem ».

Lire aussi : Révélation explosive : “Prostituées, alcool et cocaïne…” Les soirées Bunga Bunga de Said Bouteflika dans la villa du chemin Mackley !

Tayeb Louh se met à table…

Décidé à ne pas sombrer seul, les déclarations de Tayeb a Louh ont mené les enquêteurs aux conclusions que Said Bouteflika « avait une grande influence sur le travail judiciaire et les dispositions et décisions liées à la justice pendant des années ». Sur cette base, Saïd Bouteflika est accusé « d’atteinte à la partialité des employés du système judiciaire », précise Echourouk.

En outre, Saïd Bouteflika est accusé d’ »entrave au travail des juges et d’influence sur les décisions judiciaires ». Un élément qui fait suite « à la lecture des SMS, sur le téléphone de l’ancien ministre de la Justice ». Des messages dans lesquelles « Saïd Bouteflika a été appelé à intervenir pour influencer des décisions de justice », indique la même source. Ainsi, Saïd Bouteflika usait de son poids pour entraver le travail de la justice avec la complicité de Tayeb Louh ancien garde des sceaux incarcéré lui aussi.

Pour rappel, la Cour d’appel du tribunal militaire de Blida a confirmé la peine prononcée le 28 octobre dernier, condamnant Saïd Bouteflika à 15 ans de prison. Il est, rappelons-le, accusé de « d’atteinte à l’autorité de l’armée » et de « complot contre l’autorité de l’État ».


Lire aussi :


Un commentaire sur “Procès civil pour Said Bouteflika… Tayeb Louh et ses SMS enfoncent “El- Maâlem”

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :