Officiellement accusé, Ould Kaddour recruté à Paris par ExxonMobil !

Dans son édition d’hier vendredi 4 juillet, le site DIA rapporte que le Tribunal de Bir Mourad Rais (Alger)  qui a ouvert une enquête sur l’acquisition par SONATRACH en 2018 de la Raffinerie d’Augusta en Italie, « accuse »  officiellement l’ex-PDG du Groupe pétrolier,  Abdelmoumene Ould Kaddour.

« L’ancien P-dg de Sonatrach, Ould Kaddour est accusé de dilapidation de l’argent public », écrit le site, évoquant « des sources judiciaires ».

Selon la même source, Abdelmoumene Ould Kaddour « est installé en France et aurait été engagé pour un contrat de travail de deux ans par la société pétrolière et gazière américaine ExxonMobil ».

Évoquant ce contrat, le site indique qu’il s’agit d’ »un contrat pour service rendu ». Entendu, le rachat de la raffinerie d’Augusta devenu encombrante pour son propriétaire américain, ExxonMobil. « Vieille de 70 ans, cette raffinerie qui se trouve en Sicile dans le sud de l’Italie, appartenait à Esso, de la firme américaine ExxonMobil qui cherchait à la vendre. Sonatrach avait déboursé plus de les 700 millions de dollars pour racheter cette vieille raffinerie à un prix qui dépasse toutes les estimations », écrit le site.


Sur le même thème :


Un commentaire sur “Officiellement accusé, Ould Kaddour recruté à Paris par ExxonMobil !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :