“Boudiaf a torturé à Reggane, en quoi est-il meilleur que Tebboune ?”, Islem Benattia drague les islamistes et le Pouvoir…

Sous couvert d’une rhétorique religieuse commune au courant de pensée auquel il prête allégeance, c’est à petits coups d’insultes cachées sous la formule, que le jeune médecin Seif Islem Benattia s’en prend à la mémoire de l’ex-président Mohamed Boudiaf assassiné le 29 juin 1992.

Ainsi, après une entrée en matière teintée de religiosité (de rigueur), ce jeune médecin , écrit dans un post facebook daté de ce mardi 30 juin une véritable diatribe contre le défunt président Boudiaf tout en faisant la part belle aux islamistes du FIS et au passage au président Tebboune.

Il écrit : » Plusieurs pages laïques et franco-bérbéres ont exposé la photo de l’ex-président Boudiaf. Ils en font une icone de démocratie et de nationalisme ».

Plus loin il ajoute : »Vous criez dans les rues que Tebboune est illégitime et qu’il a été placé par l’armée. Vous refusez tout dialogue. Mais est-ce que Boudiaf a été élu par les urnes ou amené par l’armée ? Est-ce qu’il a érigé un régime légitime ou soutenu un putsch ??

Vous êtes outrés des interpellations de hirakistes, mais du temps de celui que vous chanté comme un symbole de démocratie n’y avait-il pas les tribunaux spéciaux et les camps de Reggane et autres en violation de tous les droits humain de l’histoire de l’Algérie… J’espère que nos jeunes ne suivront pas cette frange de la société (Laïque et franco-bérbére, NDLR) qui n’a ni honneur ni principes. »

Commentaire sur le Net..

Un commentaire recueilli sur le net résume assez bien la posture de celui que plusieurs pages qualifient d' »opportuniste sans le moindre état d’âme » :

« Il caresse les islamistes et appelle du pieds le Pouvoir. D’une pierre deux coups », écrit Sabri DZ dans un Commentaire.

Le Rappel…

Rappelons enfin qu’en juillet 2019, ce jeune médecin qui a commencé par soutenir le 5e mandat de Bouteflika, puis a rallié la commission de Bensalah était un des animateurs de la conférence de Ain Benian qui avait Réunie entre autres, les chefs du FIS Abdelkader Boukhemkhem et Kamel Guemmazi.

Liste des personnalités ayant animé la Conférence de Ain Benian…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :