Zitouni dément avoir la nationalité Française, Sputnik confirme “la présence de Mohamed Cherif Abbes à Lyon”

Dans son édition de ce mardi 30 juin le site Sputniknews  rapporte que  le ministre algérien des moudjahidine (Anciens combattants), Tayeb Zitouni  assure ne détenir «que la nationalité algérienne». Il répond ainsi à ses détracteurs qui l’accusent sur les réseaux sociaux d’avoir la nationalité française, comme un de ses prédécesseurs, Mohamed Cherif Abbes.

«Suite à la campagne menée par certaines parties contre la personne du ministre des Moudjahidine, […] prétendant qu’il possède une autre nationalité que la nationalité algérienne, nous démentons ces allégations mensongères dénuées de tout fondement et assurons que M.Tayeb Zitouni ne possède que la nationalité algérienne héritée de ses ancêtres et qu’il porte avec fierté», affirme la note.

La polémique est née suite à l’annulation par le Président Algérien de la nomination du député Samir Chaâbna au poste de ministre délégué chargé de la Communauté nationale à l’étranger pour la même raison.

Dans cette même édition, le site confirme une information similaire qui touche le prédécesseur de ce ministre des moudjahidine Zitouni. Ainsi, si Mohamed Cherif Abbes a longtemps nié que lui et sa famille étaient résidents permanents en France, Sputniknews écrit que « Mohamed Chérif Abbas est installé depuis des années en France, à Lyon, où il vit avec sa famille depuis qu’il a quitté le gouvernement. »

En Photo : Les résidences Lyonnaises du Moudjahid Cherif Abbes


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :