Verdict Affaire SOVAC : Fatiha, l’épouse de Mourad Oulmi prend 20 ans ! Toutes les condamnations…

Le tribunal de Sidi M’hamed a rendu son verdict dans le procès de l’affaire Sovac qui s’est achevé jeudi dernier. La plus lourde peine à été prononcée à l’encontre de Fatiha Ould Moussa (épouse de Oulmi Mourad) -en fuite à l’étranger -. Elle a écopé de 20 ans de réclusion avec émission d’un mandat d’arrêt international à son encontre.  

Pour l’heure, aucune sa trace de Fatiha Ould Moussa n’est évoquée nulle part, mais plusieurs observateurs évoquent trois pays susceptibles d’être des refuges surs : La France dont elle détient la nationalité, mais aussi l’Allemagne et l’Espagne où sont centrés la majorité des biens des Oulmi, comme l’évoquait Le Soir d’Algérie dans une précédèrent édition..

Lire aussi : Bâtisse luxueuse à Saint-Tropez, 5 Maisons à Neuilly… Oulmi et sa colossale fortune en France !

Deux autres inculpés en fuite ont également écopé de la même peine de 20 ans. Il s’agit de l’ancien ministre de l’Industrie Abdeslam Bouchouareb et de l’associé des Oulmi, Amine Djeriou.

Les autres verdicts :

  • Mourad Oulmi : 10 ans de prison ferme et 8 millions DA d’amende,
  • Khider Oulmi : 7 ans et 8 millions DA d’amende,
  • L’ancien Premier ministre Ahmed Ouyahia : 12 ans de prison,
  • L’ancien ministre de l’Industrie Youcef Yousfi : 3 ans de prison,
  • L’ancien PDG du CPA Omar Boudiab : 3 ans de prison,

Plusieurs anciens fonctionnaires du ministère de l’Industrie ont en outre été condamnés à 2 ans de prison, dont 1 an ferme.

Le tribunal a par ailleurs ordonné la saisie des biens des frères Oulmi et le paiement par leurs sociétés d’un dédommagement de 32 milliards DA au Trésor public.

Lire aussi :  Transfert de devises : Oulmi et ses 18 escapades Parisiennes en Jet Privé à 60 Millions/heure !

Rappel du réquisitoire…

Rappelons que dans son réquisitoire, le procureur avait requis notamment 15 ans de prison ferme contre Mourad Oulmi et Ahmed Ouyahia et 12 ans contre Khider Oulmi.

Les mis en cause étaient poursuivis pour « blanchiment d’argent, transfert de biens issus de revenus criminels et usage de crédits financiers bancaires de façon contraire aux intérêts de la banque, octroi délibéré d’indus avantages, abus de fonction, corruption dans la conclusion de marchés publics et dilapidation de deniers publics dans le cadre de la mise en place à Relizane d’une usine de montage de véhicules des marques du groupe allemand Volkswagen ».

Source : TSA


Lire aussi :


Un commentaire sur “Verdict Affaire SOVAC : Fatiha, l’épouse de Mourad Oulmi prend 20 ans ! Toutes les condamnations…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :