Scandale Procès Oulmi : “L’expertise est un copier-coller du dossier Tahkout”, Les employés SOVAC dénoncent !

Le procureur de la république près du tribunal de Sidi M’hamed a requis une peine d’emprisonnement de 12 ans à l’encontre des propriétaires de la société Sovac (représentant du géant allemand Volkswagen). A cela,  La presse rapporte que les employés de Sovac ont tenu à exprimer leur mécontentement en organisant un sit-in samedi 20 juin, devant le tribunal d’Alger pour demander la libération de Mourad Oulmi, patron du Groupe.

Les employés de Sovac ont adressé une déclaration dans laquelle ils mettent en avant l’ensemble des preuves présentées par la défense de Mourad Oulmi.

Un point pour le moins scandaleux attire l’attention. On peut lire sur la déclaration que l’accusation a pris en compte les résultats de l’expertise effectuée par le Ministère des Finances qui fait état de milliards de centimes de pertes pour l’État. Or, des contre‐expertises indépendantes semblent avoir en effet démontré qu’elle étaient pleines d’erreurs, causées par ce qui semble être des copier‐coller des dossiers Larbaoui et Tahkout. Le même document indique également que les résultats des calculs étaient souvent basés sur des taux erronés (taux de change, droits de douane pour les véhicules importés de l’Union Européenne, etc.).

Lire aussi : Comment 3 hauts responsables ont permis à Mourad Oulmi de siphonner 1.5 Milliards d’Euros …

Sur un autre point, Mourad Oulmi a fait face à une autre accusation, celle d’avoir produit des modèles non autorisés par le CNI. Pour cette accusation du juge, le patron de Sovac a expliqué à la barre que la société « n’a pas à demander l’avis du Conseil à chaque fois qu’un nouveau modèle sort ».

Le même  « dysfonctionnement » de l’accusation a été remarqué concernant le taux d’intégration. Sur ce point, la réglementation exige un taux de 15% au bout de trois ans, or, la défense à mis en avant le fait qu’au moment de l’arrestation de Mourad Oulmi, il lui restait encore un an et demi pour atteindre ce taux.


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :