Docteur Amira Bouraoui : Elle avait un rêve, Le Tribunal retient 6 charges… (Vidéo)

Mise à Jour : Docteur Amira Bouraoui a été condamnée, ce dimanche 21 juin, à 1 an de prison ferme.

La militante et médecin Docteur Amira Bouiraoui, universitaire, gynécologue Obstétricienne et mère de deux enfants a été présentée ce dimanche 21 juin 2020 devant le tribunal de Chéraga à Alger après quatre jours de garde à vue.

Selon le Comité national pour la libération des détenus (CNLD), Amira Bouraoui est poursuivie pour :

  • « Incitation à attroupement non-armée »,
  • « Offense ou dénigrement du dogme ou des préceptes de l’Islam »,
  • « Offense au président de la République par une expression outrageante, injurieuse ou diffamatoire »,
  • « Publication pouvant porter atteinte à l’unité nationale »,
  • « Informations ou nouvelles, fausses ou calomnieuses, susceptibles de porter atteinte à la sécurité ou à l’ordre public »,
  • « Incitation à la violation délibérée et manifeste d’une obligation de prudence ou de sécurité édictée par la loi ou le règlement, expose directement la vie d’autrui ou son intégrité physique à un danger ».

L’Algérie nouvelle…

Hier samedi 20 Juin, le cinéaste Bachir Derrais écrivait :

« Amira Bouraoui médecin, en garde à vue dans une cellule de la Gendarmerie pour un statut FB et Hacen Hatab, Abdelhak Layada et Madani Mezrag, 3 grands chefs terroristes islamistes responsables de plusieurs milliers de mort , devenus milliardaires et protégés dans des ranchs avec piscines.

C’est l’Algérie nouvelle! »


Sur le même thème :


Un commentaire sur “Docteur Amira Bouraoui : Elle avait un rêve, Le Tribunal retient 6 charges… (Vidéo)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :