Le RND soutient la hausse du carburant … “Bouteflika est mort, Vive Tebboune !” (Vidéo)

Lors d’une conférence de presse tenue hier mardi 17 juin, au siège du parti, le nouveau secrétaire général du Rassemblement national démocratique RND , Tayeb Zitouni a justifié et défendu la hausse des prix des carburants décidée dans le cadre de la Loi des finances complémentaires (LFC) pour l’année 2020. Il n’évoquera toutefois pas les répercutions de cette hausse sur tous les produits qui verront leurs prix grimper du fait des nouveaux coûts du transport…

Le nouveau SG de ce parti s’attaque, ainsi, directement aux gens qui critiquent les nouvelles mesures prises dans le cadre de cette Loi en déclarant : « Avez-vous entendu quelqu’un parler (de la hausse) du SMIG ? (…) Il y a des mesures qui ont été prises. Il y a des engagements pris par le président de la république pour augmenter le pouvoir d’achat comme la suppression de l’IRG pour les salaires de moins de 30000 DA. Il y a eu des mesures techniques qui ont été prises ».

Tayeb Zitouni ajoute : « Ces gens qui normalement doivent défendre les droits des travailleurs et du peuple, et les couches paupérisées, pourquoi ils ne parlent pas du pouvoir d’achat qui a augmenté »

Le même cadre du parti estime sans honte bue, que ces dernières années, de nombreux militants sincères du RND ont été écartés et marginalisés avant d’affirmer : «Nous ne sommes ni des opposants ni des partisans, mais nous travaillons pour l’intérêt suprême du pays et de ses institutions. Nous soutenons la démarche du président de la République»

Les commentaires du Net…

“Bouteflika est mort, Vive Tebboune !”, peut-on lire sur un commentaire en allusion à ce parti « girouette ». Un des principaux soutien des 4 mandats de Bouteflika et qui désormais affirme soutenir « la démarche du nouveau président de la République ».


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :