Report du procès de Haddad et sa Cimenterie de Relizane à 100 Millions de Dollars…

Programmé pour ce lundi 15 juin au niveau du tribunal de Sidi Mhamed, le procès portant sur le scandale de la cimenterie de Relizane, du patron de l’ETRHB, Ali Haddad a été reporté pour le 21 juin.

C’est ce que rapporte la presse, précisant qu’il s’agit, entre autre, du dossier concernant la cimenterie que Haddad envisageait de lancé dans la Daira de Yellel à l’ouest de Relizane.

Cette dernière avait été commandée par l’ETRHB en 2018 à l’entreprise Danoise FLSmidth qui devait se charger de l’ingénierie, la fourniture d’équipement, la supervision de la construction, la mise en service et la formation. Le tout pour un montant de 100 Millions de Dollars.

Un projet d’autant entaché de suspicion que Haddad avait eu la concession et toutes les autorisations pour concrétiser ce projet en plein « Kalaâ », un pôle historique de la wilaya.  

Lire aussi : Haddad propose 2 Milliards de Dollars pour sa libération ! Découvrez l’Hôtel Palace de Barcelone… (Vidéo)

Outre l’aspect « destruction patrimoine », c’est dans une zone agricole que la concession a été accordée à l’ETRHB.

Sur le sujet, El Watan écrivait dans son édition du 30 avril 2019 : « En plus des facettes historiques qui sont menacées, les terres agricoles de la localité, connues par leur fertilité et leur forte productivité, notamment pour la culture des petits pois dont la wilaya détient la première place à l’échelle nationale, sont aussi exposées à la dégradation ».


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :