Le CHU de Constantine choque l’Algérie ! Benbouzid se réveille, Il promet “des sanctions sévères”…

« De quelle race de bêtes descend ce personnel ? ». Un commentaire parmi d’autre que l’on peut rencontrer sur le Net évoquant le personnel du centre hospitalo-universitaire (CHU) « Dr. Benbadis » de Constantine.

« Il y a des morts. Il n’y pas de surveillance », crie une dame qui dénonce les conditions de prise en charge des patients Covid-19 dans l’hôpital de la plus grande ville de l’Est du pays.

Des images montrant les conditions quasi-animal dans lesquelles font vivre le personnel de cet établissement les malades atteint de COVID19 qui auront soulevé un tollé.

Dans la nuit de vendredi 12 juin, le ministre de la Santé, le Pr  Benbouzid s’y est rendu avec une délégation. Selon ce que rapporte Le Soir d’Algérie dans on édition de ce samedi 13 juin, une réunion s’est tenue vers 22h avec les chefs de services concernés par le suivi et le traitement du Covid-19 et aura durée jusqu’à 1h du matin.

Le quotidien croit savoir que de lourdes sanctions sont prévues contre les responsables que définira le commission d’enquête dépêchée sur place. Sans toutefois préciser le type de sanctions.

Lire aussi : Scandale au CHU Oran : 12 enfants cancéreux testés positifs au COVID19 ! Que va faire Benbouzid ?

Pour Tarek, militant associatif « Même les animaux ne sont pas traitées de cette manière. Accueillir et laisser des malades dans des conditions aussi avilissantes et inhumaines est de l’ordre du pénale. Si ce ministre qui navigue de scandale en scandale veut en finir avec le laisser et aller te envoyer un message, il devrait intenter un procès au pénal contre les montres qui occupent des postes de « personnel soignant » dans cet abattoir ! »


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :