L’information rapportĂ©e par la page Facebook qui ne cache pas son penchant idĂ©ologique (islamiste) « Info Trafic » est tout simplement incroyable. La page Ă©voque « une initiative Ă encourager », menĂ©e par « le meilleur de la jeunesse de ce quartier ».

Il a été créé au niveau de la cité DJOUMHOURIYA (Les Eucalyptus) une brigade qui prêche la bonne parole.
Son but est de calmer les esprits. Nettoyer la citĂ©. Et Ă©radiquer la drogues, les propos vulgaires. Le tout sans causer le moindre problème. Nous n’utilisons pas la violence mais plutĂ´t la bonne parole pour obtenir la bĂ©nĂ©diction de dieu.
Gilets et inscriptions officiels
Ainsi, dans la banlieue sud-est d’Alger, dans la commune Les Eucalyptus, des jeunes sortis d’en sait oĂą portent des gilets jaunes avec une inscription officielle en rouge indiquant qu’il s’agit d’une « brigade » chargĂ©e de remettre dans le droit chemin de la foi et de la religion les Ă©garĂ©s.
Un descriptif d’action identique Ă celui utilisĂ© par les MUTTAWA, officiellement appelĂ©s (Hay’ah) Ă leur apparition en Arabie Saoudite, en IndonĂ©sie, au Pakistan ou encore en Iran ou en Afghanistan.
Qui sont-ils? Qui les finance ? Pour quel objectif caché ?
Un tas de questions que se posent les internautes qui voient les exactions, violences et autres agressions physique auxquels se sont adonnĂ©es ce genre de brigades dans le pays qui les ont vu naĂ®tre, notamment en Arabie Saoudite. Ce pays a d’ailleurs fini par limiter leur pouvoir en 2008 et sont en voie de dissolution.
Et voilĂ qu’ils font leur apparition en AlgĂ©rie….
MUTTAWA en IndonĂ©sie, flagellations de femmes…
La Question :
Où est le ministère de l’intérieur ?
Lire aussi :
Laisser un commentaire