đź”´ – ALERTE ! : La Police Religieuse “MUTTAWA”, fait son apparition aux Eucalyptus…

L’information rapportĂ©e par la page Facebook qui ne cache pas son penchant idĂ©ologique (islamiste) « Info Trafic » est tout simplement incroyable. La page Ă©voque « une initiative Ă  encourager », menĂ©e par « le meilleur de la jeunesse de ce quartier ».

Initiative
Il a été créé au niveau de la cité DJOUMHOURIYA (Les Eucalyptus) une brigade qui
prĂŞche la bonne parole.
Son but est de calmer les esprits. Nettoyer la citĂ©. Et Ă©radiquer la drogues, les propos vulgaires. Le tout sans causer le moindre problème. Nous n’utilisons pas la violence mais
plutôt la bonne parole pour obtenir la bénédiction de dieu.

Gilets et inscriptions officiels

Ainsi,  dans la banlieue sud-est d’Alger, dans la commune Les Eucalyptus, des jeunes sortis d’en sait oĂą portent des gilets jaunes avec une inscription officielle en rouge indiquant qu’il s’agit d’une « brigade » chargĂ©e de remettre dans le droit chemin de la foi et de la religion les Ă©garĂ©s.

Un descriptif d’action identique Ă  celui utilisĂ© par les MUTTAWA, officiellement appelĂ©s (Hay’ah) Ă  leur apparition en Arabie Saoudite, en IndonĂ©sie, au Pakistan ou encore en Iran ou en Afghanistan.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Qui sont-ils? Qui les finance ? Pour quel objectif caché ?

Un tas de questions que se posent les internautes qui voient les exactions, violences et autres agressions physique auxquels se sont adonnĂ©es ce genre de brigades dans le pays qui les ont vu naĂ®tre, notamment en Arabie Saoudite. Ce pays a d’ailleurs fini par limiter leur pouvoir en 2008 et sont en voie de dissolution.

Et voilĂ  qu’ils font leur apparition en AlgĂ©rie….

MUTTAWA en IndonĂ©sie, flagellations de femmes…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La Question :

Où est le ministère de l’intérieur ?


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :