Clinique, douche publique, terrains… : “Mes biens sont Hallal”, selon Yamani Hamel !

« La construction de ma clinique d’hémodialyse à Sabra, wilaya de Tlemcen, est Hallal. C’est le fruit de 33 ans de service au sein de l’ANP conjugués à des activités commerciales qui remontent aux années 1990 ».

C’est la réponse qu’a eu Yamani Hamel,  frère de l’ex DGSN, Abdelghani Hamel, alors qu’il était interrogé hier mercredi 3 juin par le juge du tribunal d‘Oran. “En parallèle à ma carrière de militaire, j’avais acquis une salle des fêtes, un fast-food, une douche publique, des terrains… », a-t-il fait savoir en guise de réponse rapportée par le quotidien Liberté dans son édition de ce jeudi 4 juin.

C’est grâce à cela que j’ai pu obtenir un crédit bancaire de cinq milliards pour construire la clinique et non pas grâce à mon statut de colonel de l’ANP ou de frère du DGSN”, a-t-il ajouté.

Suite à ces surréalistes déclarations, le procureur de la République près le tribunal correctionnel d’Oran a requis sept (7) ans de prison. Yamani Hamel est accusé notamment de trafic d’influence, corruption et blanchiment d’argent. Le colonel à la retraite et ex-directeur des hospitalisations de l’hôpital militaire d’Oran est en détention depuis août 2019.


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :