“Une nouvelle génération d’opportunistes”, Tabou clache Sofiane Djillali ?

L’opposant politique et coordinateur national du parti non agréé l’Union démocratique et sociale (UDS), Karim Tabbou, a adressé, hier mardi 2 Juin, depuis la prison de Koléa, une lettre à ses soutiens qui n’est pas passée inaperçue…

En effet, un passage de cette lettre publiée sur le compte Facebook, de son frère, Djaffar Tabbou, fait déjà le tour du web et prête à plusieurs lectures.

« Une nouvelle génération d’opportunistes » peut-on lire dans la lettre.

Or, « nouvelle génération » se lit dans la version en arabe de la lettre « Jil Jadid » qui est justement le nom (en arabe) du parti de Sofiane Djillali, dont les dernières sorties sont assimilées par certains qui se présentent comme « hirakistes » à un rapprochement au Pouvoir.

C’est justement cette Frange de ‘hirakistes’ qui a fait cette lecture du passage de la lettre de Karim Tabou. Pour eux, c’est de « Jil Jadid » que Karim Tabou parle en écrivant : »Une nouvelle génération d’opportunistes »…

Texte intégral de la lettre de Karim Tabou

« Algériennes, Algériens

A l’occasion de mon anniversaire, j’ai reçu des milliers de messages et de vœux. Cette grande et fraternelle sollicitude comme votre solidarité exprimée à mon égard depuis plusieurs mois sont une aide précieuse pour moi.

Je profite de cette occasion, pour vous présenter à mon tour, tous mes vœux de bonheur, des vœux qui n’ont de terme que votre honneur et mon respect, l’un et l’autre sont infinis.

Celui qui va doucement arrive sûrement.

Des jours meilleurs nous y approchons de plus en plus même si parfois les chemins de liberté sont semés d’obstacles et de difficultés. Nous devons garder l’espoir. Ensemble, nous y arriverons.

Ce sont des jours qui nous apporterons de nouvelles sensations. Des senteurs de liberté qui dissiperont toutes cette puanteur d’un régime finissant et en décomposition.

Ces jours permettront aussi un tri salutaire entre les vrais et les faux militants. Il est impératif que soient distingués les hommes et les femmes de conviction de ces opportunistes combinards.

Ces derniers (opportunistes) sont otages de leurs appétits. Ils sont irrésistibles à l’attrait de la mangeoire, c’est une nouvelle génération d’opportunistes, des marionnettes politiques prêts à tous les emplois.

Une vraie nouvelle Algérie pour laquelle nous nous battons doit être :

Inclusive de toutes les représentations politiques et sociales réelles ;

Respecte le suffrage universel et le principe de l’alternance au pouvoir ;

Respecte l’exercice de toutes les libertés ;

Donne la prime au DROIT.

Une vraie nouvelle Algérie est celle qui donne envie à chacun de nous de s’impliquer dans la construction d’un avenir commun.

Une vraie nouvelle Algérie est celle qui s’interdit l’emprisonnement des journalistes, des militants, des syndicalistes…

Une vraie nouvelle Algérie est celle qui met toutes et tous sous l’autorité de DROIT.

Du fond de ma cellule et du fond de mon cœur, je vous exprime ma plus profonde gratitude et mes remerciements fraternels. »

Karim TABBOU, prison de Koléa, le mardi 02 Juin 2020


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :