“Ils ont toujours voté contre une Loi criminalisant le colonialisme”, Hakim Laalam met à nu le FLN !

Ti goule ou ti goule pas ? Par Hakim Laalam

Le FLN dénonce «l’ingérence des télévisions françaises et propose ses services au Président Tebboune ». Vous pourrez lire cette information à satiété, un peu partout.

 Le nouveau FLN, mouture inénarrablement siamoise de la précédente, puisqu’elle a commencé par affirmer, par la voix de son tout frais SG, qu’elle allait « combattre la corruption en son sein », enfourche donc rapidement un second canasson en à peine 48 heures, celui du « haro sur Fafa ».

C’est bien !

C’est très bien de vouloir aider le camarade Tebboune. Mais je précise que le même camarade Tebboune vient d’affirmer, par la voix de son porte-parole, qu’il n’a « aucun lien organique avec aucun parti » !

Juste ça posé sur un coin de la table, à usage immodéré, Fi Sabil El Watan !

Reste ce coup de main que propose le FLN dans la dénonciation de Fafa et sur le travail de mémoire.

J’ai juste une ch’tite question, Frères et Sœurs du FLN : pourquoi, jusque-là, jusqu’à aujourd’hui et jusqu’à preuve du contraire, à l’Assemblée nationale, lorsqu’il s’est agi de condamner le colonialisme, de le criminaliser par des lois votées, le parti qui s’est le plus farouchement opposé à ce processus, ça a été le… FLN ?

Attention ! Je n’accuse pas ! Le FLN a le « droit » de voter contre une loi criminalisant le colonialisme et d’y faire barrage. Faut juste que ce même FLN, héritier de fait de celui qui a rédigé et signé l’appel à la Révolution de 1954, a reculé du bras et du stylo lorsqu’il a fallu voter un texte qui criminalise l’action française dans notre pays occupé. Voilà ! Juste ça !

Ti Goule, ou ti Goule pas ? Pour le reste, n’ayant moi aussi aucun lien organique avec aucun parti du pays, je jure ma seule fidélité au thé que je fume quotidiennement pour rester éveillé à ce cauchemar qui continue. 

Hakim Laalam, Le 03 Juin 2020


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :