UGTA Annaba : Où sont les 2.7 Milliards ? Impunité pour le Sénateur Hmar Nia !

Outre le dépôt de plainte par l’UGTA contre son ex-SG, Abdelmadjid Sidi Said et plusieurs de ses cadres, le quotidien El Watan évoque dans sa même édition du 31 mai, une autre affaire touchant une autre personnalité de l’Organisation Syndicale. Pourtant, malgré les nombreuses preuves, ce responsable impliqué ne peut être poursuivi.

Il s’agit de Tayeb Hmar Nia, actuellement sénateur protégé par son immunité qui était à l’époque des faits et jusqu’au 10 décembre 2017, secrétaire général de l’union de wilaya de Annaba.

Evoquant le rapport de la commission nationale de contrôle des finances de l’UGTA Annaba, El Watan indique que «les recettes du 31/12/2010 au 07/07/2014 dont le montant est de 27 081 190,00 ainsi que le montant des dépenses qui est de l’ordre de 27 148 280,87 n’ont pas fait l’objet de vérification ni de contrôle, par absence de documents comptables (registre et factures)».

En effet, toujours selon  le même document, signé par quatre membres, au 07/07/2014, le compte de l’union de wilaya UGTA était totalement vide.

Où sont passés les 27 millions de dinars, s’interrogeaient les membres de cette commission ? Il était l’ordonnateur. «Il est le seul responsable pour justifier la destination de cette importante somme», répond Fritah Kamel, l’actuel secrétaire général de l’union de wilaya de Annaba. 

Sur le même thème :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :