4 Villas, logements, véhicules, locaux… L’UGTA dépose plainte contre Sidi Said et ses cadres !

«Au niveau de la centrale syndicale, il a été relevé le détournement de quatre villas et la disparition de plusieurs véhicules, notamment ceux affectés à la l’UGTA à la veille de la campagne électorale du 5e mandat de Bouteflika ».

C’est ce qu’affirment plusieurs cadres syndicaux affiliés à l’UGTA dont les propos ont été rapportés par le quotidien EL Watan dans son édition de dimanche 1 juin. 20au

Poursuivant ces deniers indiquent qu’’ « il a été constaté l’absence d’un important montant d’un compte de l’organisation syndicale au lendemain du départ de Sidi Saïd. Quant aux autres unions de wilaya, il s’agit de détournement de biens immobiliers, notamment des locaux commerciaux dont ceux de la wilaya de Skikda et Média. Le désistement des logements de fonction au profit de syndicalistes est un autre préjudice commis au détriment du patrimoine national de l’UGTA».

Selon le quotidien, tous ces éléments, incluant un trou financier dépassant les 70 millions de dinars, sont portés dans une plainte déposée mercredi 27 mai par le secrétariat national de l’UGTA, au tribunal correctionnel de Sidi M’hamed. Pour El Watan : « Tout porte à croire que l’ancien secrétaire général de l’UGTA, Sidi Saïd, mais aussi plusieurs de ses cadres sont en train d’être rattrapés par la gestion financière et de patrimoine de son organisation syndicale ».

10 Novembre 2019, Les Gendarmes investissent 20 bureaux de l’UGTA !


Sur le même thème :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :