“Je suis condamnée à de la prison ferme” : Émouvante Vidéo de Amira Bouraoui, Genèse de l’affaire…

La militante Amira Bouraoui a été condamnée à deux mois de prison ferme assortie d’une amende de 200.000 Da. Officiellement, il s’agit du verdit du procès qui l’oppose au patron du Groupe Ennahar TV, Anis Rahmani (en détention).

L’annonce a été faite dans la soirée de vendredi à samedi 30 mai par Amira Bouraoui lors de son passage sur la chaîne de télévision Awras TV. Selon elle, le verdict du procès a été prononcé en son absence.

Genèse…

Selon ce que rapporte la presse, c’est le  4 octobre 2018, que le directeur général du groupe de presse Ennahar, Anis Rahmani a annoncé dans un tweet le dépôt de 5 plaintes contre l’activiste politique Amira Bouraoui. Ce dernier estimant que les propos tenus par l‘activiste à son égard et sa famille constituent une atteinte à sa dignité et relève de la diffamation.

Tout a commence une journée auparavant, le mardi 3 octobre, lorsque Anis Rahmani a revendiqué le blocage de la page facebook de l’activiste algérien établi en Allemagne Amir DZ. Une déclaration qui a fait réagir Bouraoui qui s’est attaqué violement sur facebook au patron d’Ennahar.


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :