Scandale à la Zone industrielle Tipaza : Bedoui cité comme témoin pour des hectares détournés…

Alors que son implication dans l’affaire du terrain de 14.000 M2 à Tipaza accordé au fils Hamel suit toujours son cours, l’ex-premier ministre Nourredine Bedoui est cité à témoigner dans un autre scandale foncier dans cette même wilaya.

Il s’agit cette fois de terrains valant des dizaines de milliards situés  au niveau de la zone industrielle de Tipaza dont a bénéficié l’ex-Directeur Général de la Sûreté Nationale (DGSN), Abdelghani Hamel. Mais également plusieurs projets de promotions immobilières appartenant à l’OPGI de Tipaza dont ont bénéficié de hauts responsables sécuritaires, de hauts fonctionnaires, ainsi que des proches collaborateurs des anciens walis abdelkader Kadhi et Mustapha Layadi.

Comme Ma Revue De Presse DZ le rapportait dans une précédente édition, plusieurs personnalités sont cités à comparaître dans cette affaire dont : l’ancien Premier ministre, Abdelmalek Sellal, deux anciens walis de Tipasa (abdelkader Kadhi et Mustapha Layadi), l’ancien chef de sûreté de la wilaya de Tipaza (Salim Djay Djay), l’ancien directeur de l’industrie, l’ancien directeur des domaines et six cadres de l’État.

Le procès est prévu pour le 2 juin au niveau du tribunal de Boumerdès.

Bedoui et le terrain de 14.000 M2 accordé aux fils Hamel !


Sur le même thème :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :