“Des racailles, serviteurs du colonialisme” : L’Erdoganiste Makri répond à Ma Revue de Presse DZ !

Dans son édition de samedi 23 mai le site Algérie Eco rapporte les propos obscènes et de bas étage qu’a adressé à ses détracteurs l’ami d’Erdogan, le président du parti islamiste MSP, Abderrezak Makri.

Pour ce faire, ce rentier du système a légendé son post avec, entre autres, la photo réalisée par notre site, infoutu de voir que Ma Revue De Presse DZ n’a fait que relayer une information qui a parcouru le web durant toute l’année 2019, et qu’il n’a jamais démenti !

Page Facebook Abderrezak Makri

Ainsi, Algérie Eco écrit : « Dans un post publié en arabe et en français sur sa page Facebook, Abderrazak Makri a usé d’un langage vulgaire et déplacé pour répondre à ceux qui l’ont critiqué lui et son parti. En arabe, il a demandé l’autorisation à sa communauté et les défenseurs de la langue arabe d’utiliser le français pour répondre à ceux qui l’ont « attaqué » lui et son parti en les traitant de « racailles » ».

« Regardez ces serviteurs de bas étage du colonialisme comment ils ont perdu l’équilibre en défendant leur maître! », écrit Makri.

Outre ce langage ordurier typé et coutumier pour les membres de la mouvance qu’il représente, il jure par tous ses dieux que sa fille n’a jamais mis les pieds au Canada et qu’elle n’y a suivi aucun cursus.

Il lui aura donc fallu une année entière pour démentir une information lue et partagée des milliers de fois…

« Mes filles n’ont jamais mis les pieds au Canada »

Pour la postérité Ma Revue De Presse DZ reproduit l’intégral du passage du démenti : « Mes huit enfants ont tous étudié dans les écoles et les universités Algériennes. J’ai deux filles, l’une est médecin de la Faculté d’Alger, l’autre est enseignante de langue Arabe diplômée de la Faculté de littérature arabe de Bouzareah. Toutes les deux n’ont jamais mis les pieds ni en France ni au Canada », écrit celui qui représente le parti aura été un des fervents soutiens de 20 ans de Bouteflika. 20 ans de ruine et de dilapidations !

Selon un état établi par le quotidien El Watan, 42 dossiers liés à des affaires de « corruption » sont encore pendants au niveau de la Cour suprême. Ils concernent une vingtaine de ministres et une dizaine de walis, avec qui Makri et son parti ont géré le pays. Tous poursuivis pour, entre autres :

  • Octroi délibéré d’indus privilèges,
  • Dilapidation de deniers publics,
  • Utilisation illégale de biens et deniers publics,
  • Abus de fonction et conflit d’intérêts.

Mars 2019, la fausse vidéo de Makri…

« C’est un professionnel du mensonge. Rappelez-vous la fausse vidéo le montrant défiler parmi les hirakistes », écrit un internaute.

En attendant ce que produiront les pages qui ont rapporté l’information, notamment la page « Presse francophone Algérie » en date du 16 mai 2019, on ne peut, en effet, ne pas se rappeler de cette fausse  vidéo produite par ce même Makri, le montrant défiler parmi les hirakistes à travers une ruelle d’Alger.

Ce à quoi un habitant du quartier a répliqué sur facebook en indiquant que la vidéo (filmée en gros plan pour cacher le fond) a été prise dans la Rue Ali Haddad. Celle qui descend du Boulevard des Martyrs vers la Salle Harcha et que cette Rue n’avait connue aucun passage des manifestants ! Les gens qui l’entourent ne sont, en fait, que ses militants filmés en gros plan pour donner du volume par effet visuel.

Une preuve s’il en est de la moralité de ce personnage et du degrés de crédibilité qu’on peut donner à son affirmation concernant le cursus de sa fille.

Article du 10 Mars 2019

A nos lecteurs :

Ma Revue De Presse DZ, comme son nom l’indique est une Revue de Presse. Un relais média qui offre à ses lecteurs une synthèse de ce qui parait dans l’actualité.

Toutes les informations publiées sont, de fait, sourcés et les sources identifiées par des liens dans tous les articles qui paraissent.

De plus, nous ne reproduisons que les informations qui émanent de sources médiatiques ou de personnalités publiques reconnues comme telles.

Mouna Bekkis / Auteur – Journaliste


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :