“Criminalisation du français” : Makri, Bakhelili, même combat… Découvrez l’École Française où ont étudié les enfants Bakhlili…

Le parallèle n’a pas été difficile à faire. En effet, la proposition de « la criminalisons de la langue française en Algérie », que souhaiterait introduire dans le énième amendement de la constitution le président du parti islamiste MSP, Abderrezak Makri, n’a pas manqué de rappeler une autre personnalité publique, chantre de la langue arabe et grand promoteur de celle-ci : Souleimane Bakhlili.

Lire aussi : Bakhlili accusé de Corruption !

« Si  la fille du président du MSP, Abderrezak Makri, étudie dans une prestigieuse école de langue française dans l’Ontario (Canada), les enfants de Souleimane Bakhlili, ont suivi leur cursus scolaire à l’École Française internationale d’Alger où suivent leur cursus la majorité des enfants des tenants du Pouvoir Algérien: Le Lycée International Alexandre Dumas à Ben Aknoune. (Les autres étant scolarisés, entre autres, en France ou au Canada) », peut-on lire sur un post facebook.

Lycée International Alexandre Dumas d’Alger

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Lire aussi : L’association des fils de ceux qui arabisent le peuple mais pas leurs enfants / Par Maâmar Farah

Sur le même thème :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :