Il ne dément pas le cursus Canadien de sa fille, Makri répond par l’insulte aux Francophones !

Le chef du mouvement islamiste (MSP), Abderrazak Makri, dont la fille suit un cursus universitaire dans une école francophone dans l’Ontario au Canada, a étonné son monde en proposant de criminaliser l’usage de la langue française dans les institutions et les documents officiels.

Frontalement attaqué sur les réseaux sociaux pour sa proposition, Makri évite de répondre sur l’information concernant sa fille et se contente d’insulter ses détracteurs.

Dans son édition de ce jeudi 21 mai, le site Algérie1 rapporte que le président du parti islamiste accuse ces deniers d’être «un lobby qui active en faveur d’un État étranger».

 «Les enfants de la France ont ressenti la douleur quant à la perspective de criminaliser l’usage de la langue française dans les institutions et les documents officiels», dit-il. Et d’ajouter «leur vraie cause c’est défendre la langue française et les intérêts français».

 «Le vrai souci qui gêne la langue arabe c’est l’usage du français ; eux utilisent nos luttes pour permettre à la langue française, à la culture française et aux intérêts français», a-t-il encore déclaré.


Sur le même thème :


Un commentaire sur “Il ne dément pas le cursus Canadien de sa fille, Makri répond par l’insulte aux Francophones !

Ajouter un commentaire

  1. C’est le debut du royaume, on est en plein de dans, du slogan : fates ce que je dis, mais ! Ne faites pas ce que je fais. Min houm wa ilayhoum. Musulman cela ??? Moi
    Je demissionne. Hypocrisie sans limite. Bon…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :