Dans son édition de ce jeudi 21 mai, Le Soir d’Algérie rapporte que l’enquête sur scandale des 6 Millions de signatures au profit de la candidatures de Bouetflika pour un 5e mandat se poursuit et est loin d’avoir montré tous ses secrets.
En effet, selon le quotidien, le dossier d’enquête a fait ressortir le nom du sulfureux ex-patron de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi Said, qui a jusqu’à présent échappé à toute poursuite bien que la presse ait souvent lié son nom à de nombreux scandales, notamment ceux impliquant ses deux enfants Ramine et Djamil et leurs nombreuses entreprises.
Lire aussi : 500 Entreprises de fils de hauts fonctionnaires sous enquêtes… Ramine et Djamil SIDI SAID dans le collimateur !
Bien que le quotidien n’explique pas en quoi l’implication de l’ex-SG de l’UGTA, consiste, il évoque en revanche les circonstances dans lesquelles son nom est apparue.
« Bedoui-fausses signatures-travailleurs-Sidi Said ! »
La connexion de Sidi Said et l’affaire des 6 millions de signatures au profit de Bouteflika s’est établie suite aux nouveaux éléments, venus ces derniers jours alimenter ce dossier brûlant, dans lequel est fortement impliqué l’ex-Ministre de l’intérieur Nouredine Bedoui. Ce denier a d’ailleurs été auditionné cette semaine par les Juges de la Cour Suprême.
Parmi ces éléments, le Soir d’Algérie, évoquant « des sources proches du dossier », explique que l’enquête a mis en relief l’existence d’un très grand nombre de fausses signatures et d’usurpation d’identité.
« Durant cette enquête, une grande partie des personnes approchées et dont le nom figurait dans les formulaires soutenant la candidature de Bouteflika ont affirmé n’avoir jamais signé ce document, d’autres ont déclaré avoir été contraintes à le faire alors que d’autres encore disent avoir été payées ou fait l’objet de promesses en échange de leur signature », écrit le quotidien.
Sur le même thème :