Le MSP propose de “criminaliser l’usage du français” : Que va devenir la fille francophone de Makri ?

« Il faut criminaliser l’utilisation de la langue française dans les institutions et les documents publics ».

C’est ce que propose Abderrezak Makri, qui se prononce au nom du parti islamiste MSP au titre de la nouvelle constitution qui est en cours de révision, ajoutant qu' »il faut « généraliser la langue arabe dans les institutions et dans la rédaction des documents publics ».

Ainsi, dans les propositions du parti islamistes, rapportées par Le site TSA ce mardi 19 mai, on peut également lire que le MSP considère la langue Tamazight comme un prolongement de la langue arabe ».

Enfin, le parti islamiste voudrait voir consacrer la cha’ria comme fondement de la législation en Algérie.

Que va devenir la fille de Makri ?

Sur la toile, les commentaires pleuvent sur cet incroyable projet pour la société algérienne que propose ce parti qui a « bouffer à tous les râteliers du pouvoir » et qui a été ces 20 dernières années un des soutiens indéfectibles du système Bouteflika dont la gouvernance aura ruiné le pays politiquement, économiquement et socialement.  

« Que va devenir la fille de Makri ? », peut-ton lire dans un commentaire ironique.

Lire aussi : Bonjour Madame Benghabrit : Les beaux cheveux de la fille francophone de l’islamiste Makri…

En effet, durant l’été 2019, une information, jamais démentie, indiquait que la fille du président du parti islamiste MSP était installé au Canada où elle est inscrite dans une des plus prestigieuses écoles francophones de l’Ontario : L’Université de Guelph-Campus d’Alfred, Ontario. Un établissement postsecondaire, de langue française.


Lire aussi :


2 commentaires sur “Le MSP propose de “criminaliser l’usage du français” : Que va devenir la fille francophone de Makri ?

Ajouter un commentaire

  1. MAKRI TU ES QU UN RAT MINABLE ET OPPORTUNISTE DANS L ALGERIE QUI SE DESSINE TA TRACE DANS L HISTOIRE DU PAYS SERA À PEINE TELLE QU UNE CHIURE DE MOUCHE

  2. Moquerie ou Mokerie il s’agit ici surtout d’une confusion syllabique de la langue française rendant hommage à la personne du M.S.P

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :