COVID19 en Tunisie : 0 cas pour le 6e jour consécutif ! Benchmark avec l’Algérie…

Selon un communiqué ministère de la Santé Tunisien paru dans la soirée d’hier dimanche 17 mai : aucun nouveau cas Covid-19 confirmé n’a été enregistré en Tunisie jusqu’à la date de samedi 16 mai 2020, sur 781 analyses.

Ainsi, le nombre des personnes contaminées par le Covid-19 reste inchangé à 1037 sur un total de 40559 analyses de dépistage effectuées depuis l’apparition du premier cas Covid-19 en Tunisie en mars dernier.

La Tunisie compte, également, 45 décès, selon le département de la Santé qui indique que 176 personnes sont encore porteuses du virus dont 3 ont été admises à l’hôpital.

Le nombre de rétablissements est, par ailleurs, en hausse où 816 guérisons ont été recensées à l’échelle nationale.  Sept gouvernorats ont vaincu le virus à savoir Nabeul, Siliana, Zaghouan, Jendouba, de Kasserine, Tozeur et Sidi Bouzid.

Le Benchmark des internautes…

Sur le Net, certains n’ont pas manqué de faire un petit Benshmark avec l’Algérie.

« C’est le résultat d’une télévision intelligente, qui depuis le mois de Mars, ne cessait de sensibiliser la population. L’opposée de la notre, qui ne parle que d’actions de charité. Notre J.T, ne parle, orgueilleusement, que du nombre de paniers distribués pour les « Mou3wazine » (nécessiteux NDLR). »

Bilan Algérie au dimanche 17 Mai

Selon le bilan officiel paru hier dimanche 17 mai, l’Algérie a enregistré six nouveaux décès du Covid-19, portant à 548 le nombre de morts dans le pays depuis le début de la pandémie.

Le nombre de contaminations a augmenté de 198 nouveaux cas durant les dernières 24 heures (192 la veille), pour atteindre au total 7019 cas confirmés répartis sur l’ensemble du territoire national, selon le même bilan.

Pour les guérisons, 3507 personnes ont été déclarées guéries selon le document qui ajoute 11754 personnes étaient sous traitement.


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :