“Le Directeur a refusé à 3 reprises son congé”, Le Mari du Docteur Boudissa accuse !

«Le premier responsable de l’hôpital de Ras El Oued a rejeté  à trois reprises sa demande d’un congé exceptionnel».

C’est ce qu’a confié au quotidien Liberté, hier samedi 17 mai, le mari du Dr Wafa Boudissa, morte du COVID19, alors qu’elle était enceinte de 8 mois.

« Elle était très consciente du danger et des risques qu’elle encourait, mais elle ne pouvait rien faire face à l’entêtement de l’administration», a-t-il ajouté.

«Le directeur a refusé de faciliter la tâche à ma femme. Devant l’absence de transport de et vers Sétif à cause des mesures prises par le gouvernement ainsi que l’état de santé de mon épouse et sa grossesse, j’ai opté pour la location d’un appartement au niveau de Ras El Oued où j’ai emménagé le premier jour du ramadan. Cependant la mort l’a arrachée à la vie avec mon enfant que nous avons tant attendu », témoigne Smara Chawki.   

Faute criminelle !

En effet, poursuit le quotidien, la défunte qui a rendu l’âme après une semaine d’hospitalisation à l’unité Covid 19 de l’hôpital Abdallah Chaghoub d’Ain El Kébira, a été privé de son droit de bénéficier des mesures de prévention – remises en cause d’ailleurs par les professionnels de la santé – contenues dans deux instructions émanant du ministère de la santé N° 18 du 26 Avril 2020 complétant la note numéro 13 du  31 mars 2020.

Ces dernières stipulent que « les femmes enceintes au troisième trimestre doivent être dispensées des services dédiés à l’infection COVID 19 ».

Comble de l’irresponsabilité, Liberté indique avoir tenté « à plusieurs reprises de contacter le directeur de l’hôpital de Ras El Oued, mais en vain ».

« Il faut juger le Directeur ! »

Sur le Net, les soutiens à ce mari détruit par l’incompétence d’un responsable pleuvent.

« Il faut absolument que le directeur de cet hôpital soit jugé ! Le laxisme envers les responsables criminels doit cesser ! », écrit un internaute.

« Quand est-ce que les autorités apprendront à envoyer des messages à ces responsables criminels ? », écrit un autre.


Sur le même thème :


2 commentaires sur ““Le Directeur a refusé à 3 reprises son congé”, Le Mari du Docteur Boudissa accuse !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :