Décès du Docteur Boudissa enceinte de 8 mois : Qui lui a refusé un congé ? Ouverture d’une enquête…

Dans son édition de ce vendredi 15 mai, le quotidien Liberté est revenu sur le décès du Docteur  Boudissa. A, une femme médecin âgée de 28 ans enceinte de sept mois.

Un scandale qui frappe de plein fouet l’hôpital où elle exerçait : L’établissement public hospitalier Chaghoub d’Ain El Kébira (20 km au nord du chef lieu de la wilaya de Sétif).

Ainsi, selon le quotidien, bien que plusieurs professionnels de la santé aient dénoncé le fait de ne pas autoriser les médecins femmes enceinte, sujets immunodéprimés, de bénéficier d’un congé exceptionnel durant la période de la pandémie, la direction de cet établissement a refusé de la libérer.

Rappelons que Docteur  Boudissa. A a été diagnostiquée atteinte du COVID19 depuis quelques jours. Une fois les analyses par PCR ont confirmé sa contamination, elle a été évacuée samedi 9 mai passé de l’hôpital de la commune de Ras El Oued dans la wilaya de Bordj Bou Arréridj, vers l’EPH de sa ville Ain El Kébira, où elle n’avait d’autre choix que de continuer à exercer !

« La petite photo que l’EPSP de Ain Kebira a consacré sur sa page facebook pour annoncer le décès de ce médecin, future mère, ne change rien. Elle est morte parce que ses responsables lui ont refusé un congé alors qu’elle était enceinte et partant immunodéprimée ! Il ne s’agit ni plus ni moins que d’un homicide involontaire ou par imprudence perpétré par les dirigeants de l’hôpital de Ain Kebira ! », peut-on lire dans un commentaire.   

Ouverture d’une enquête…

Les raisons ayant poussé la défunte médecin Wafa Boudissa à travailler alors qu’elle était enceinte de huit mois « sont encore inconnues ». C’est ce qu’a indiqué ce samedi 16 maidu ministre de la santé, Abderahmane Benbouzid, ajoutant que « Le ministère de la santé a ouvert une enquête ».


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :