“Vous avez pris le mauvais Khaled” : Le Tweet du frère de Khaled Drareni crée la polémique…

Le frère du journaliste Khaled Drareni emprisonné à la prison de Koléa a poster un Tweet teinté d’humour, qui a toutefois réanimé certaines blessures. Il a fini par créer une polémique chez les commentateurs facebooks qui s’écharpent à couteaux tirés ces dernières 24h…

 » Monsieur “le président” TebbouneAmadjid,

Mon frère, notre héros khaleddrareni passe aujourd’hui une autre nuit dans la prison de Koléa, une prison faite pour un autre Khaled, le votre. »

Lire aussi : Plenel, Spinola, Riccuci… Des journalistes de 14 pays appellent à la libération de Khaled Drareni

Pro et anti NEZZAR, à couteaux tirés !

L’allusion faite au Général Khaled Nezzar, principal janvièriste, qui a ordonné l’annulation du processus électoral en 1992, n’a pas manqué de créé la polémique entre les pro-Nezzar et les anti-Nezzar qui compte principalement les tenants de la tendance islamiste (pro-FIS) qui rejettent toute responsabilité dans les massacres des années 90 imputant la responsabilité entière aux militaires, à leur tête le Général Khaled Nezzar, qui était alors ministre de la Défense (1990 – 1993).

Rappelons que les « Janviéristes », appelés parfois les « Décideurs », sont les généraux de l’armée algérienne (ANP) qui ont décidé, le 11 janvier 1992, d’interrompre le second tour, prévu pour le 16 janvier. Ce second tour aurait permis une victoire écrasante du parti islamiste, le Front islamique du salut (FIS). Ce dernier a remporté 188 sièges au premier tour des élections législatives du 26 décembre 1991. Une décision majeure qui sera suivie par une longue décennie noire marquée par des violences armées islamistes, frustrés de leur victoire, s’étant lancés dans des actions armées aveugles avec la constitution de maquis.

Les commentaires à suivre…


Lire aussi :


2 commentaires sur ““Vous avez pris le mauvais Khaled” : Le Tweet du frère de Khaled Drareni crée la polémique…

Ajouter un commentaire

  1. En cherchant à libérer le journaliste, ce drôle de frère risque au contraire de l’enfoncer tout bêtement ! On se demande quelle mouche l’a piquée pour avoir une pensée aussi lourde et trés loin du sujet…Il est sans doute sous l’influence des milieux islamistes revanchards qui ne pardonnent pas aux ‘janvieristes’ menés par ce Général, de les avoir empêché « d’afghaniser » notre pays…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :