Insultes, discours de haine abjecte, diffamations, falsifications de l’histoire…. Choquante vidéo que celle qui fait le tour du web ces dernières heures (même si elle a été postée le 29 mars 2020).
Une rare haine dans des propos, à fort contenu religieux, tenus par un militant du FLN du nom de Walid Bengroune, selon le journaliste Farid Alilat.
Tout simplement hallucinant !
Ce jeune militant du FLN qui compte deux SG en prison et un troisième en fuite en France, se disant faire partie de « la race dominante » en Algérie, dit à propos des Kabyles :
« Je parle de cette population bâtarde. Ces résidus de Vandales, Bulgares, Romains, Français… «
« La preuve qu’ils n’ont aucune civilisation est qu’ils ne sont même pas cités dans le Coran. Alors que toutes les civilisations sont citées. Le Coran, cite les Romains, les Perses, les Égyptiens… mais à aucun moment il n’a cité cette civilisation… »
« Cette race, on ne peut s’en débarrasser qu’en les remettants à sa place. Ils doivent savoir qu’ils sont une minorité qu’ils ne peuvent en aucun cas gouverner en Algérie. Et qu’ils n’ont aucun droit d’avoir un quelconque avis. Ils ont juste le droit de vivre comme tout animal et c’est tout ! »
« Wallah (Je vous jure) que mon grand père m’a raconté que durant la guerres, ces gens ne donnaient même pas un verre d’eau, alors que quand arrivaient les soldats français, ils leur ouvraient leurs portes, leurs femmes se maquillaient et leur fournissaient de la nourriture, de l’huile, du pains, du lait…à coup de soyez les bienvenus messieurs… »
À nouveau, des appels aux autorités…
Plusieurs appels ont été lancés par plusieurs internautes à destination des autorités qui restent pour l’heure sans réponse (bien que la vidéo date déjà de 2 mois).
Selon le journaliste Farid Alilat, qui dit s’appuyer sur les dires d’un juriste, « les propos tenus relèvent de la discrimination et du discours de haine et tombent sous le coup des articles 30 ,31, 32 ,33, 34 et 35 du code pénal amendé et déjà en vigueur ».
Les dits articles (s’ils sont appliqués) prévoient, entre autres, des peines de 3 à 7 ans de prison contre l’auteur ou les auteurs de discrimination et de haine. Autre élément :« Le procureur peut agir avec ou sans plainte pour engager des poursuites judiciaires ».


Rappelons enfin que les innombrables appels à la haine, notamment via Facebook, contre les Kabyles n’ont jamais fait l’objet de poursuites. Certains conseillant juste aux Kabyles de ne pas y répondre, d’encaisser et de faire comme si rien ne s’était passé.
La nation. Kabyle vous dépasse de loin
En est des plumes pas des porte plus. Nous c’est l’incarnation de l’Afrique du Nord
Mais revenons sur tes origines salle batard c’est la sakiya lhemra ya banou Hilal