Le Bilan du nombre, sans cesse croissant, de malades atteints du coronavirus, dont certains sont décédés ne semble pas inciter les populations des communes relevant de la wilaya de Mascara à faire preuve de prudence, ni même de bon sens.
Dans son édition de lundi 27 avril, le quotidien Liberté rapporte que dans divers localité de cette wilaya de l’ouest, les habitants se regroupent chaque soir dans des garages pour accomplir la prière des « TARAWIH » au mépris des risques qu’ils font prendre à eux-mêmes, mais aussi et surtout à leur entourage direct et indirect.
La même source explique que les contrôles des services de sécurité au niveau des quartiers ne sont plus opérés comme avant et souligne que « des citoyens se regroupent, après la rupture du jeûne, dans les quartiers jusqu’à des heures tardives en se déplaçant dans le centre-ville ».
La prière sur les terrasses, l’autre trouvaille…
Il y a quelques semaines, une photo avait fait le tour du Web. Elle montre une vue aérienne d’une cité où plusieurs personnes sont regroupées sur les terrasses de leur immeuble pour faire la prière… Le lieu n’est pas précisé.

Sur les trottoirs et la voie publique…
Le 17 mars, le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, annonçait la suspension de la prière hebdomadaire du vendredi et la fermeture des mosquées comme mesures préventives contre la propagation du Coronavirus.
La réponse de certains ne s’est pas faite attendre. Le lendemain plusieurs photos ont circulé sur le Net montrant des personnes face à des mosquées fermées, faisant leur prière à même le sol sur la voie publique…

Lire aussi :
Laisser un commentaire