Dans une dépêche de ce dimanche 26 avril, l’APS rapporte un communiqué de L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) dans lequel elle dit avoir adressée » un avertissement à la chaîne Numidia TV suite à la diffusion, vendredi passé, d’une émission de caméra cachée intitulée « Ana Wradjli » (Mon mari et moi) qui comprenait de « flagrantes infractions ayant entamé l’éthique professionnelle et attenté à l’ordre public ».
On peut y lire :
« L’ARAV adresse un avertissement à la chaîne Numidia TV, pour ne plus diffuser ce type de programmes, se réservant le droit de prendre d’autres mesures en cas de récidive ».
Ainsi, l’ARAV dit « se réserver le droit de prendre d’autres mesures en cas de récidive ». Quelles mesures est habilité à prendre cette autorité ? et quel crédit peut-on donner aux avertissement de cette structure ? Une question que posent de nombreux observateurs, d’autant qu’il s’agit bien là déjà d’une récidive.
En effet, ils sont nombreux à avoir rappeler une autre caméra cachée diffusée sur cette même chaîne en mai 2019. Ce qui a emmené de nombreux observateurs à se demander à quoi sert cette agence, et surtout quelle crédit donner à ses mises-en-gardes…
Rappel : Mai 2019, Quand Numidia TV fait passer les femmes non-voilées pour des prostituées !
Dans une caméra cachée diffusée par cette même chaîne de télévision Numidia TV dans son programme « AICH TCHOUF » diffusé le 11 mai 2019, le tollé était similaire.
De quoi s’agit-il ?
Selon ce que certains internautes ont détecté : Pour la forme, la chaîne vend un produit avec une vocation pédagogique. Il s’agit, selon ce qui est présenté, d’un message aux parents pour qu’ils surveillent leurs filles non-voilées.
Synopsis :
Un jeune garçon drague une fille non-voilée, puis la fait monter dans sa voiture. Le but étant de montrer à quel point il est facile d’amadouer une adolescente non-voilée.
L’incroyable est que le père de la jeune adolescente non-voilée est caché dans la voiture et prend sa fille en flagrant délit de ce qui apparait comme de la prostitution !
Les scènes insupportables qui suivent sont tout simplement à gerber. A la hauteur de cette société barbare où la violence fait partie des mœurs et de la culture.
Le message :
Pour les mêmes commentateurs : Le message du programme est on ne peut plus clair :« Gardez vos filles à la maison. Ne les laissez pas sortir ». D’ailleurs le choix de filles non-voilées ne cache pas la tendance idéologique qui influence le programme et la chaine. Un choix d’autant malsain quand on sait que les prostituées généralement en Algérie portent toute le voile -souvent intégral-. (La tenue de camouflage parfaite).
Le tollé est tellement énorme que la chaine ayant eu peur d’être démasquée a du prendre les devant. Le programme a été modifié en dernières minutes et un montage a été incorporé. C’est ainsi que désormais en fin d’émission, l’animateur explique que les adolescentes n’étaient en fait que des comédiennes !
Dans un post sur Facebook, la page Réaction Progressiste Algérienne écrit :

« Je vous présente la Gestapo des mœurs déguisée en réalisateur de caméra cachée.
-De quel droit fait-il monter des mineures dans sa voiture ?-Pourquoi appelle-t-il leurs parents ???
-Quelle est la finalité recherchée ??
Sachant que ces émissions d’abrutissement massif sont loin d’être spontanées et que tout y est scénarisé jusqu’au derniers des détails.
Le but recherché est évidemment de diaboliser l’adolescente et la femme Algérienne et ainsi donner de nouvelles raisons aux obscurantistes et aux traditions morbides de continuer à sévir dans notre société malade !
Autre chose, la quasi totalité des filles, qu’on fait passe dans ce type d’émission sont non-voilées et ce choix n’est pas innocent, loin de là … »
Laisser un commentaire