50 Milliards de Dollars évaporés dans l’automobile : “Bouchouareb est l’architecte du chaos” (Avocat)

En fuite en France et condamné par contumace par la justice algérienne à 20 ans de prison en attendant d’autre procès le concernant, l’ex-ministre de l’Industrie, Abdeslem Bouchouareb est réapparu dans l’actualité.

Ainsi, dans une interview accordée au quotidien Le Soir d’Algérie, hier mercredi 22 avril, l’avocat du Trésor Public Zakaria Dhalouk, est revenu sur plusieurs aspects des expertises élaborées  au titre des procès pour corruptions et dilapidations impliquant la majorité des hauts fonctionnaires de l’État de l’ère Bouteflika.

Bouchouareb : « L’architecte du chaos »

Ainsi, au vu des dossiers qu’il a eu à consulter, l’avocat estime que Bouchouareb est incontestablement « l’architecte du chaos ».

« C’est l’une des personnes (Abdesselement Buchouareb, NDLR) qui a causé le plus de tort à l’Algérie. Sa mauvaise gestion était volontaire et elle a entraîné une saignée de l’argent public. Il a fait des lois qu’il a outrepassées. C’est du jamais vu dans les annales de la justice. », dit-il, ajoutant que  » l’affaire des 26 milliards des années 80 n’est rien comparée à ce à quoi nous assistons ».

Industrie : 50 Milliards de dollars dilapidés en 20 ans !

Pour  l’avocat le secteur qui a le plus été affecté par la corruption n’est autre que le celui  dont il avait la charge : l’Industrie. Et de conclure : « Ils ont ciblé le poumon de l’économie nationale, le secteur stratégique, névralgique, générateur d’emplois. »

Rappelons que selon les propos du patron d’Elsecom Motors, Abderrahmane Achaïbou, rapportés par El Watan,  » En 20 ans, ce sont 50 milliards de dollars qui se sont évaporés dans le mirage de «l’industrie automobile» ».

Pour l’heure, Abdesselemen Bouchouareb continue à narguer la Justice Algérienne. Aux dernières nouvelles, il se serait installé en location dans un luxueux appartement à Paris…

Lire aussi : Révélation / Mandat d’arrêt international : Macron naturalise Bouchouareb et l’envoie à Beyrouth !

Sur le même thème :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :