« Tahkout sera bientôt libéré ! ». C’est ce qu’affirment plusieurs pages Facebook qui avancent pour preuve le fait que le nom du patron de TMC n’a à aucun moment été cité dans le procès « Montage de véhicules » qui a vu plusieurs ministres et industriels écopés de peines confirmées par la Cour d’Alger allant de 3 à 15 ans.
Une affirmation qui a fait sortir de son silence, l’avocat du Trésor public Me Zakaria Dahlouk qui dans une interview accordée au quotidien Le Soir d’Algérie, parue ce mercredi 22 avril, revient sur ce « mystérieux » cas.
Il y explique d’entrée que Mahiedine Tahkout n’a en aucun cas été épargné. Me Dahlouk est surtout revenu sur la question que beaucoup de commentateurs se posent : « Pourquoi le détenteur de la licence Hyundai, la figure centrale du véhicule en Algérie durant l’ère Bouteflika, n’a pas été cité lors du procès portant sur le montage de véhicules » ?
L’avocat explique : « C’est comme dans le dossier Haddad, il y a jonction avec plusieurs secteurs, c’est multisectoriel. L’automobile n’est qu’une partie de leurs activités. Ils ont touché à tout, l’import-export, la cimenterie, l’industrie, l’hydraulique, le domaine pharmaceutique, le sport et même la poudre de lait pour bébé… »
Il ajoute que « la Cour suprême a transmis le dossier (Tahkout, NDLR) au tribunal de Sidi-M’hamed qui devrait normalement programmer le procès après la finalisation de l’arrêté de renvoi ».
Rappel : Procès Montage automobile : 8 accusés, Le Verdict tombe…
Sur le même thème :
Laisser un commentaire