“cessez de dire sur orientation du Président de la République !” : Tebboune irrité par l’aplaventrisme de son personnel !

Les reflexes d’aplaventrisme ont la dent dure. Outre la piètre image qu’ils donnent à voir du système de gouvernance, ils en arrivent à même irriter le Président Tebboune.

Ainsi, le président a fait savoir  a ordonné à l’ensemble des départements ministériels et des institutions de l’État de cesser d’utiliser l’expression « sur orientations et sur instructions du président de la République ».

C’est ce que rapporte l’agence officielle (APS) qui évoque les propos ministre conseiller de la communication, porte-parole officiel de la présidence de la République, Mohand Oussaid Belaid.

Ce n’est pas la première fois que Tebboune fait mention de marque de soumission abjecte du personnel politique. Dans son discours tenue à l’issue de la prestation de serment d’investiture, le président, a demandé de cesser de l’appeler « Fakhamatouhou » (Son Excellence), mais qu’il soit simplement appelé « Monsieur le Président ».

La « CHITA », une donnée assumée par le personnel politique…

Il faut dire que la CHITA (aplaventrisme) est une donnée qui est assumée devant les projecteurs des télévisions. On se rappelle de cette conférence tenue le 30 septembre 2018 où plusieurs personnalités politiques s’étaient adonnées à une incroyable pathétique prestation devant les caméras…


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :