Qui protège l’ex ministre des Telecom Houda Imen Feraoun et qui a fait qu’elle soit l’une des rares ministre de Bouteflika impliqués dans plusieurs scandales à ne pas avoir eu à comparaitre devant les juges de la Cour Suprême ?
Le mystère est longtemps resté entier. Pourtant dans son édition d’hier vendredi 17 avril Algérie Part nous révélait son identité. Il s’agit selon le site du Général-Major Abdelkhader Lachkhem. Ce dernier est le Chef du Département des Transmissions, Système d’Information et Guerre Électronique.
Selon la même sources, la protection dont jouissait jusqu’à maintenant Houda Feraoun fait partie d’un deal pour service rendu. En effet, Houda Feraoun n’aurait pas hésité a accordé au fils du Général-Major un marché de 700 Milliards (centimes) !
Ce qui expliquerait que bien qu’elle ait été placé sous ISTN (interdiction de quitter le territoire national) et qu’on lui ait retiré son passeport, « l’ex-ministre des Telecom continue à jouir de sa liberté, passant ses journées en Algérie entre Alger et son domicile parental à Sidi Belabbes… »
Le Général Lachkhem arrêté… Le MDN dément…
Pourtant, si Algérie Part et plusieurs autres sources affirment que Général-Major Abdelkhader Lachkhem a été arrêté, ce qui signifierait une fin d’impunité pour Houda Feraoun, un communiqué du Ministère de la défense national (MDN) paru ce samedi 18 avril, vient démentir cette information.
En effet, l’agence officielle (APS) indique que le ministère de la Défense nationale (MDN) a démenti « catégoriquement » les rumeurs concernant le limogeage et l’arrestation d’un nombre de chefs de structures centrales et de cadres supérieurs au sein de l’Armée Nationale Populaire (ANP).
Lire aussi :
L’Algerie est le lieu de naissance de la corruption. Malheureusement.
L’ON PREND CONSCIENCE A CHAQUE RÉVÉLATION DE LA PROFONDEUR DU DÉSASTRE…L’EQUIPE DE MAREVUEDEPRESSEDZ MÉRITE LE PLUS HAUT PRIX DU JOURNALISME ENGAGE.
.