Sans la moindre expérience, Deux filles du patron de la PAF décrochent des postes de cadres dirigeants à Algérie Poste !

« Dites-moi quel poste occupe votre père, je vous dirai comment vous trouverez du travail. Voila la règle qui dicte le fonctionnement des recrutements de complaisance en Algérie…. »

C’est ainsi qu’amorce son sujet le site Algérie Part qui nous rapporte ce vendredi 17 avril comment les deux filles de  Mohamed Noui Sifi, le patron de la Police aux frontières (PAF) de la DGSN, lui-même , frère de l’ex-chef du gouvernement, Mokdad Sifi, du11 avril 1994 au 30 décembre 1995 puis ministre d’État auprès du président de la République jusqu’en 1997, ont accédé à des postes d’emplois à peine sorties de l’université par le simple fait qu’elle porte le nom de « Sifi » !

Ainsi, le site indique que les deux jeunes filles bien nées âgées de 23 ans et 26 ans ont été recrutées l’année passée (2019) comme directrices d’études au sein de la direction générale d’Algérie poste à Bab Ezzour (Alger) alors qu’elles venaient tout juste d’avoir leurs diplômes. Elles se sont ainsi vues propulsées cadre dirigeantes à Algérie Poste sans la moindre expérience à faire valoir ! Deux véhicules de service sont mis à leur disposition ainsi qu’une panoplie de primes que personne n’arrive à expliquer !

Enfin, le site signale que depuis l’arrivée à la tête d’Algérie Poste en octobre 2017 d’Abdelkarim Dahmani, le frère du Général-major, Zerrouk Dahmani, Directeur du Service social au ministère de la Défense nationale, les recrutements de complaisance se sont multipliées à Algérie Poste.

Algérie Part promet d’en divulguer la liste dans ses prochaines éditions ….


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :