Internet : Quand France 24 clache Algérie Telecom devancée par… Libya Telecom !

La chaîne française France 24 rapporte dans une de ses éditions récentes, les commentaires d’Algériens qui se plaignent de l’incroyable lenteur de la connexion internet en Algérie dont le monopole est encore entre les mains d’Algérie Telecom, l’entreprise qui aura réaliser l’exploit de classer l’Algérie en 2019, derrière la Libye, un pays en guerre, en terme de débit internet.  

Quelques commentaires rapportés…

France 24 a rapporté plusieurs commentaires parus sur les pages DZ. Parmi ces deniers on peut lire :

(En 2020 et devant la conjoncture actuelle, vous en êtes encore à vous moquer des gens. Alors que le monde appelle au confinement, vous offrez des services qui non seulement fait sortir les gens de chez eux, mais carrément de la miséricorde de dieu !)
(Tu payes 3600 Da par mois pour 8 méga et tu n’en reçois que 80 ko ! )
(Algérie Telecom contre la discrimination et milite pour l’égalité entre les utilisateurs. Que vous ayez 4 ou 8 ou 12 méga, tous reçoivent 0 méga ! ) 
(Quel est l’animal le plus lent d’Algérie ? : la tortue,  l’escargot ou Algérie Telecom) –
NB : La majorité ont répondu Algérie Telecom.

La page CHOUF CHOUF commente…

La chaîne française France 24 met à nue les service internet de l’entreprise Algérie Telecom. Il faut qu’on vous ridiculise de Paris pour être heurtés.. bande d’incompétents!
 

Débit internet dans le Monde : L’Algérie avant dernière place !

Selon les données publiées pour le mois de novembre 2019 par le site spécialisé Speedtest, l’Algérie occupe la 138e place (sur 139 du classement des pays par rapport à la rapidité de leur connexion internet mobile.

Avec une vitesse de téléchargement moyenne établie à 7,34 mégaoctets par seconde (mbps), l’internet mobile en Algérie est la deuxième du monde devant la Palestine (6,45 mbps), mais derrière l’Afghanistan (137e, 7,85 mbps) ou encore la Libye, pays en proie à la fuyerre civile (122e avec une vitesse de connexion à 7.46 mbps).

La Tunisie est pour sa part 72e avec une vitesse de 205.04 mbps, tandis que le Maroc est 56e avec une vitesse qui s’établit à 33.04 mégaoctets par seconde.

Dans l’internet fixe, l’Algérie se trouve parmi les cinq pires connexion au monde. Sur 176 pays, l’Algérie occupe la 173e place avec une vitesse de 3.99 mbps durant le mois de novembre 2019. L’Algérie demeure très loin derrière le Maroc (123e, 17.72 mbps) et la Tunisie (157e, 9.77 mbps), alors que la Libye se classe 146e avec une vitesse de 11.85 mbps.


Lire aussi :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :