180 M$ de déficit, Air France et… COVID-19 : Air Algérie, un autre pas vers la faillite !

« Gérer c’est prévoir », dit l’adage. Or, les dirigeants d’Air Algérie ne comptent plus les coups « imprévus ». Dernier en date : l’impact de l’immobilisation de ses avions, depuis que le gouvernement algérien a décidé de suspendre toute liaison aérienne.

Selon ce que rapporte la presse, Air Algérie a vu toute son activité commerciale stoppée depuis une vingtaine de jours. Une décision due à la propagation du coronavirus dans le monde. Du coup, toute la flotte de la compagnie nationale, composée de 56 avions, a été clouée au sol.  Ce qui fait dire aux commentateurs que les difficultés financières de la compagnie algérienne pourraient bientôt la mener vers la faillite.

Air Algérie confirme…

Et cet impact économique sur la Compagnie est confirmé par Amine Andaloussi, chargé de communication à Air Algérie. « La crise est venue de manière brutale. Nous avons commencé à couper les liens aériens avec la Chine car le taux de remplissage était quasi-nul. Puis c’était l’Europe puis l’Afrique. Ensuite, est venue la note du gouvernement interdisant même le transport inter-wilayas. L’absence d’activité commerciale a forcément des répercussions sur les finances de la société », a-t-il indiqué au quotidien Liberté.

La crise actuelle risque de mettre la compagnie Air Algérie en faillite. En effet, les ressources financières de l’opérateur national ne lui permettent plus de couvrir la masse salariale de ses employés. Sans oublier son engagement à rembourser les clients ayant vu leurs vols annulés.

Ainsi, après un astronomique cumul de déficit estimé à 180 Millions de dollars qu’elle enregistré et après qu’elle se soit fait rafler les Droits de trafic Aigle Azur vers l’Algérie par Air France, voilà que les dernières ressources de la compagnie publique aérienne volent en éclat !

Le Rappel : 180 Millions de Dollars de déficit, 6 nouvelles dessertes Air France : Air Algérie au bord de la banqueroute !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :