600 patients sous “Protocole Raoult” en Algérie : Chloroquine, les premiers résultats…

Le 5 avril, le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus indiquait que : »le traitement à « la chloroquine et l’azithromcycine » a été prescrit à plus de 600 patients dans les différents établissements hospitaliers ». Hier vendredi 11 avril, ce même Comité exposait devant la presse un état des lieux, 6 jours après l’administration du traitement.

Ainsi, selon le Pr. Réda Mahiaoui, membre du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus : »les patients atteints de coronavirus et soumis au protocole à base de Chloroquine n’ont pas présenté de complications ».

Il a ajouté que : » Le traitement à la Chloroquine préconisé avec le Zithromax par le ministère de la Santé depuis le 23 mars dernier « a prouvé son efficacité et permis l’amélioration de l’état de santé des patients, selon les premières constatations ».

De son côté, Pr. Nassima Achour, chef de service des maladies infectieuses d’El Kettar (Alger) a fait état du rétablissement total de 17 cas sur 42 premiers cas traités à la Chloroquine. Soit un taux de guérison de 40,47%.

Dans le même contexte, le membre du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr. Mohamed Bekkat Berkani a évoqué « des cas de guérison parmi les malades traités à la Chloroquine ». Néanmoins, a-t-il estimé « il est encore tôt d’avancer un chiffre global car chaque cas nécessite au moins 10 jours de traitement ».

Rappel : Chloroquine : Des centaines de patients sujets au traitement en Algérie.. Les chiffres


Sur le même thème :


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :